Je souffre de TOC, peur d’être pédophile et incestueux, que faire ?

Question posée par Pierre.

La première chose que vous devez savoir est que la pédophilie est un fantasme (donc que ce n’est pas parce que vous avez peur d’être pédophile que vous l’êtes). D’autant plus que les fantasmes ne sont pas illégaux… contrairement aux passages à l’acte.

Sachez qu’il existe des pédophiles qui sont juste « attirés par les enfants » mais qui ne les ont jamais touchés (donc qui ne sont jamais passés à l’acte), on dit qu’ils sont des pédophiles abstinents.

Par contre si vous vous sentez concerné par le fantasme de la pédophilie et de l’inceste (deux attirances sexuelles bien différentes, car les pédophiles sont très rarement incestueux), je vous invite à demander de l’aide sur le Centre de Ressources pour les Intervenants auprès des Auteurs de Violences Sexuelles (CRIAVS) qui vient de mettre en place un numéro unique pour vous aider et qui est le 08 06 23 10 63. Ce centre a précisément pour but d’aider les personnes attirées par les enfants à ne pas faire de victimes.

Cliquez sur l’image

Pour aller plus loin, lisez mon article : Pédophilie, pédocriminalité et perversion, inspiré par le récit de Vanessa Springora, Le Consentement.

 

à propos des patients pédophiles :

« J’ai le sentiment que tous mes patients ont vécu des expériences traumatiques sexuelles et autres, tous, et que ces événements traumatiques ont toujours déterminé un état émotionnel insupportable et bien souvent de l’ordre de l’humiliation, qui ont pu conduire à une espèce de perte de l’estime de soi et du sentiment ancré, fondateur qu’on ne vaut rien et qu’on n’aura jamais sa place. »

Christiane DE BEAUREPAIRE, Psychiatre, Hôpital Maison Blanche (dans ce documentaire.)

Illustration : Fractale.

© 2020 Renaud PERRONNET Tous droits réservés.

————-

VOS COMMENTAIRES SONT EN BAS DE PAGE, JE VOUS RÉPONDRAI LE CAS ÉCHÉANT

REVENIR À L’ENSEMBLE DES QUESTIONS / RÉPONSES ET POSER VOUS AUSSI UNE QUESTION

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *