Thérapie en ligne ou Thérapie par téléphone et/ou vidéo

– DEPUIS 1997, SERVICE CONFIDENTIEL ET PAYANT –

– Vous connaissez mon site depuis un certain temps, vous appréciez mes articles et vous désirez échanger verbalement avec moi afin d’obtenir un éclairage à propos d’une situation personnelle délicate de votre vie ou à propos de votre relation à une personne qui vous est chère.

– Vous vivez en ce moment une épreuve, un blocage, une remise en question, un deuil… que vous aimeriez partager avec un professionnel et vous souhaitez échanger avec moi sur ce problème précis – sans engagement de votre part pour l’avenir.

– Vous vivez une difficulté, une souffrance psychosociale, un mal être existentiel, vous avez une question, un problème que vous ne savez pas par quel bout prendre, et vous souhaitez entreprendre un travail thérapeutique régulier avec moi pour mieux vous connaitre et découvrir les schémas inconscients qui vous obligent à agir.

POURQUOI UN ACCOMPAGNEMENT ?

Dans le monde moderne, nous n’apprenons plus à agir à partir de nous-mêmes mais le plus souvent à partir d’impératifs liés aux besoins d’une société marchande tentaculaire et omniprésente.

Les enfants deviennent ainsi de plus en plus modelés et influencés par les névroses de leur milieu familial, et beaucoup de personnes passent la plus grande partie de leur vie à reproduire inconsciemment des schémas névrotiques mis en place durant l’enfance.

Commencer par reconnaitre ces schémas inconscients, puis travailler dessus afin de s’en dégager est le sens même du « travail thérapeutique » que je vous propose, et qui permet de développer une individualité authentique non obligatoirement régie par les tendances conditionnées du passé (besoins niés, autopunition, peurs d’aimer et d’être aimé, dysfonctionnements interpersonnels etc).

Pour en savoir plus lisez : Le travail thérapeutique, de quoi s’agit-il ?

SI VOUS VOULEZ AVOIR DES INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES SUR MOI :

CLIQUEZ ICI

À QUI S’ADRESSE CE SERVICE ?

  • Vous n’osez pas vous faire aider dans une relation en face à face (inhibition, timidité), mais vous éprouvez le besoin depuis bien longtemps de commencer un travail thérapeutique.
  • Vous avez déjà échangé avec moi par écrit (dans les commentaires de mon blog ou par e-mail thérapie) et vous ressentez maintenant le besoin de passer à un mode de relation plus concret, vivant et direct.
  • Vous habitez la France mais loin de chez moi et êtes dans l’impossibilité de vous déplacer jusqu’à mon cabinet.
  • Vous êtes expatrié et la rencontre virtuelle représente pour vous une réelle opportunité de faire un travail thérapeutique en langue française. (Je travaille avec des personnes vivant aux quatre coins du monde.)
  • Vous avez déjà eu une relation en face à face avec moi dans mon cabinet et vous n’avez plus la possibilité physique et/ou matérielle de vous déplacer.

POUR EXPÉRIMENTER POUR LA PREMIÈRE FOIS CE SERVICE, CLIQUEZ SUR CE LIEN :

PRENDRE RENDEZ-VOUS AVEC RENAUD PERRONNET

PRÉCAUTIONS A PRENDRE POUR QUE CE TRAVAIL EN LIGNE PUISSE PORTER SES FRUITS :

  • Ne prenez pas de rendez-vous dans une plage horaire pour laquelle vous n’aurez préalablement pas vérifié votre disponibilité totale, afin de reproduire – autant que faire se peut – la disponibilité complète du face à face. (Si vous étiez dans mon cabinet, vous ne seriez dérangé par personne.)  Ainsi vous devez être dans une pièce dans laquelle vous ne risquez pas d’être interrompu par… votre conjoint, un ami, un enfant, pour vous sentir en sécurité.
  • Installez-vous d’une manière qui vous permettra de vous sentir le plus possible à votre aise : confort de l’audition (casque audio ?), confort de la vue (pas de reflet sur votre écran d’ordinateur si l’entretien se fait par SIGNAL ou par SKYPE), confort du corps…
  • Prévoyez de prendre pour vous-même deux temps de réflexion, d’introspection, comme vous l’auriez fait avant un rendez-vous en face à face. Pour ce faire, donnez-vous au moins une dizaine de minutes seul(e) avec vous-même avant le moment de l’entretien et quelques minutes après pour prendre au besoin quelques notes et sentir ce qui a été dit.

En résumé, il s’agit de vous souvenir de faire le maximum pour créer les conditions propices à votre réflexion comme à votre ressenti.

À QUI CE MODE DE TRAVAIL EST-IL CONTRE-INDIQUÉ ?

Cet accompagnement n’est bien sûr pas destiné à des personnes trop perturbées, (psychotiques ou malades mentaux.)

Je me réserve donc le droit de ne pas accepter une demande d’accompagnement par téléphone par SIGNAL ou par SKYPE si ce mode de travail ne me paraît pas approprié et adapté à vos besoins ou ne relève pas de mes compétences. Je peux aussi y mettre fin dans ces cas-là.