Je suis tentée de tromper mon copain avec mon ex

Question de Sabrina :

Etudiante à Neuchâtel, Suisse.

Ca fait bientôt deux ans que je suis avec mon copain, et je l’aime plus que tout au monde, ces derniers temps mon ex m’attire de nouveau et j’ai très envie de lui, et je me dis que je ne suis pas marié avec mon copain, je suis vraiment tenté de refaire une fois l’amour avec mon ex, que faire ??

Ma réponse :

Je suis d’accord avec vous, vous ne vous êtes nullement engagée avec celui que vous prétendez « aimer plus que tout au monde » donc où est le problème ?

Etant donné que – bien sûr – il vous faudra assumer (dans un second temps) ses émotions…

Vous semblez être entrain de découvrir que dans la vie, il faut faire des choix… et cela ne semble pas vous convenir. Vous aimeriez « tout avoir », un peu comme un petit enfant qui ne veut pas rendre à son petit cousin le nounours qu’il lui a emprunté.

Etre « adulte », c’est être capable de faire des choix sans avoir besoin de se retourner quand on les a fait.

C’est très agréable de céder à son envie de refaire l’amour avec son ex, d’autant plus que vous en avez l’opportunité et que vous vous sentez libre. Vous connaissez l’expression « vouloir le beurre et l’argent du beurre » ? Ah ça s’rait vraiment bien si je pouvais refaire l’amour avec mon ex (juste une fois) et que celui que « j’aime plus que tout au monde » ne le sache pas ! Comme ça je n’aurai pas besoin de choisir, et hop le tour est joué, tout est bien pour moi.

Seulement « l’ex » existe… quelle sera sa réaction à long terme ? Vous l’ignorez. Votre copain existe aussi, avec les émotions qui seront les siennes. S’il l’apprend, quelle sera sa réaction selon vous ? Avez-vous envie de courir le risque de le blesser ? A-t-on envie de courir le risque de blesser l’être que l’on prétend « aimer le plus au monde» ? En fait, l’aimez-vous ou aimez-vous juste être flattée par lui ? Aimez-vous juste l’entendre vous dire qu’il vous aime ? Attention, il risque bientôt de ne plus avoir envie de vous le dire…

C’est « pas drôle tout ça » pensez-vous, on ne peut même plus s’amuser en faisant ce qu’on a envie de faire ! Si, on peut… à condition d’être « beau joueur », c’est-à-dire en étant d’accord pour en assumer les conséquences… Sans avoir besoin de penser que la vie est mal faite ou injuste et que « tout est de la faute des autres ».

Voilà, pour vous aider à réfléchir, avant de passer à l’action.

© 2008 Renaud PERRONNET Tous droits réservés.

VOS COMMENTAIRES SONT EN BAS DE PAGE, JE VOUS RÉPONDRAI LE CAS ÉCHÉANT.

————–

Moyennant une modeste participation aux frais de ce site, vous pouvez télécharger l’intégralité de cet article au format PDF, en cliquant sur ce bouton : 

—————-

Pour aller plus loin, vous pouvez télécharger la fiche pratique inédite :

—————-

CC BY-NC-SA 4.0 Je suis tentée de tromper mon copain avec mon ex par Renaud Perronnet est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'utilisation Commerciale-Partage à l'identique 4.0 .

19 réflexions au sujet de « Je suis tentée de tromper mon copain avec mon ex »

  1. Carine

    Ville : Douala
    Pays : Cameroun

    Sabrina , c’est bien beau, vous esperiez tromper votre copain avec votre ex et vous voudriez que personne ne le sache. Que ressentira votre copain s’il l’apprenait ? Et votre ex est-il prêt à jouer ce rôle , si oui pourquoi ? Et si votre copain à son tour vous trompait avec son ex, que ressentiriez vous à votre tour ? Ne faites pas à autrui ce que vous ne voudrez pas qu’on vous fasse. il n’y a pas de geste gratuit, toute chose a ses avantages et ses inconvénients, et cette tromperie en aura aussi, votre couple pourra en pâtir, possible que vous ne puissiez plus vous defaire de votre ex, alors c’est à vous de faire le choix mais je pense que si vous aimiez profondement votre copain la question ne se poserait même pas.

    Répondre
    1. stephanie

      bonjour je mapelle stephanie jai fai quel que chose de pa tre bien et je ment ve telmen je vou raconte ben sa fai 8moin que je sui avc quel qun de bien adorable mes lui il a pluse de 8000kl de moi care moi je sui des pyrennee 64 et lui et il du 54 nancy enfete samedi soir il a mon ex qui et je paser boir un café toute en resten bien …ben enfete je ne cest pa se qui ma pri dan ma tete je les embraser et lui ne ma pa reposer que meme on na fini au lit cest claire que cest pa bien je ment ve gravc jaimeré commen va se paser la suite voila merci me repondre sa mon mesage merci ………………………

      Répondre
      1. Renaud Perronnet Auteur de l’article

        Seriez-vous capable de ne pas lui en vouloir dans une situation similaire ? Si oui, je vous invite à ne pas vous en vouloir et à ne pas accorder plus d’importance que cela à une petite erreur…

        Répondre
  2. Valou7

    Profession : Aide Soignante
    Ville : Béthune
    Pays : France

    J’ai moi même été très amoureuse d’un homme qui disait m’aimer. hors au bout de 2 ans j’ai appris qu’il avait eue une aventure avec son ex. Ca m’a fait souffrir, j’ai cru pouvoir lui pardonner après avoir entendu ses arguments, mais je n’ai plus jamais eu confiance en lui. J’en ai vraiment souffert par la suite et lui aussi, il ne savait plus quoi faire pour me prouver son amour. Finalement, j’ai rompu et ne regrette pas aujourd’hui car cela devenait de l’autodestruction. Il a toujours beaucoup de peine, n’as pas eu d’autres femmes dans sa vie depuis. Moi je l’ai oublié et ne regrette rien.

    Répondre
  3. Coralie

    Profession : Etudiante
    Ville : Paris
    Pays : France

    Je suis exactement dans le même cas que toi, je repars dans 2 semaines aux etats-unis ou vit mon copain, avec qui je suis depuis 2 ans, et il y a peu de chances qu’ils se parlent un jour. J’ai l’impression que je suis obsédée par l’idée de repasser à l’action avec mon ex, et que je n’en serai libérée qu’après l’avoir fait. Les gens pourront dire ce qu’ils veulent, je pense que si je recroise mon ex, je le ferai. Il a beaucoup plus d’expérience et est très tendre. En revanche, je ne le dirai jamais à mon copain actuel si ça arrive.

    Répondre
  4. Milouse

    Peut etre sommes nous mazo! Moi je suis resté presque deux ans avec un garçon qui m’a trompé, menti, Sali ! il a sois disant fais ça car qd je l’ai rencontré j’avais un copain et j’ai eu du mal a faire un choix ! donc effectivement j’ai peut être fais du mal mais je ne le voulais pas et j’en ai beaucoup souffert !
    bref deja cette relation a mal conmmencer ! mais il vrai que savoir faire des choix est une question de maturité que j’ai du mal a affectuer !
    aujourd’hui j’ai un ami avec qui je me sens bien mais pas passionné par lui comme je l’ai pu etre par cet ex ! c’etait tres dur de la quitter mais il m’a trop fais souffrir, je l’ai quitté en etant encore amoureuse de lui, c’est dur ca fait un an et je tiens bon mais il m’obséde toujours et j’ai encore envie de lui car avec lui je ressentais des sensations indescpriptibles, c’etait fort, passionnant, ennivrant !!!!
    Que faire?

    Répondre
  5. Renaud Perronnet Auteur de l’article

    Je suis d’accord avec vous pour dire que nous ne voulons pas toujours – loin s’en faut – le mal que nous faisons aux autres.
    Vous partagez avec moi que vous avez du mal à être « mature », soit mais que voulez-vous ? Voulez-vous vous laisser totalement mener par les autres, comme par vos émotions ? Ou voulez-vous mener votre propre barque ?
    C’est de savoir ce que vous voulez qui vous aidera à faire le choix qui sera le vôtre. Car ne pas faire un choix est aussi une forme de choix…

    Répondre
  6. christelle

    Bonsoir a tte, moi cest christelle,JAI 25ans
    euh je sais pas si cest un gros problem ou si je dois vraiment pa men faire, je suis avec mon copain ca fait 1an et 6mois et on s’aime vraiment (je dirais plutot quil maime plus) et lon fait beaucoup de chose ensemble(promenade,shopping,projet davenir etc…)mais le soucis cest que je suis tjrs tres attiré par mon ex qui lui est marié a des enfants, mais qui s’est vraiment satisfaire mes desirs sexuels ainsi que financier contrairement a mon mec.( seulement le soucis avk lui cest quil est marié comme je vous lavais dit et donc pas de sorti en public le jour,pas d’amusement,pas vraiment de projet d’avenir…).nos fiancailles sont prevut pour avant novembre 2012 avk mon copain,je fais un job et mon ami lui vient de perdre son boulot, bien sur il en cherche un autre mais cest pas facile.J’ai besoin de demarrer a tout prix un petit commerce histoire de pouvoir subvenir a certains besoins.Dois je risquer de ressortir avec mon ex tout en sachant que celui ci est tres possesif et quil faudra que je joue le jeu le temps de pouvoir lui soutirer de largent? et si je lui soutirais de largent, cesserais je d’avoir de l’attirance physique envers lui.?humm je suis confuse.Je suis en afrique precisement au togo,et cest dificile davoir au jour d’aujourdui un mec serieux, sans enfants, et qui veut bien se marié apres 1an de relation.
    ps : jai tres envie davoir un enfant mais la situation actuelle de mn copain me laisse incertaine et lautre il ne veut pas d’enfant : si je me souviens bien il ma une fois dit ” si tu tombes enceinte eh bien cest super, mais cest toi qui portera l’enfant et tu soufriras des douleurs de l’accouchement , moi je te fournirais quand meme tout l’aide financiere dont tu auras besoin”.Jai eu tres mal au coeur, mais cette douleur n’a pas permis que je le deteste,et cest triste
    je vous en prie, donnez moi des conseils .
    merci a tous et ttes

    Répondre
    1. Renaud Perronnet Auteur de l’article

      Je vous invite à vous poser la question : Pourquoi faudrait-il que je m’attende à ce que les autres me respectent puisque moi-même je ne les respecte pas ?
      En fait, le plus souvent, les autres seront à l’image que vous avez d’eux.

      Répondre
  7. Cassy

    Alors.
    Moi je suis en couple avec un garçon adorable depuis quelques semaines.
    Hélas, mon ex ne cesse de venir hanter mes pensées, tout comme mon cœur.
    Mes amis me disent d’arrêter de m’accrocher à mon mec actuel et donc de le faire souffrir, d’aller de l’avant.
    D’autres me disent même de recommencer une histoire avec mon ex. Je dois avouer que le choix est horrible. Mon cœur me guiderai plus vers mon ex mais ma raison me dit de me taire et d’oublier mon ex pour vivre heureuse avec mon copain actuel.
    Je ne sais plus quoi faire.
    Aidez-moi vite, s’il vous plaît !

    K.

    Répondre
  8. Laurent

    Bonjour,

    Vos conseils m’ont l’air de bonnes augures et mûrement réfléchis. Je me permet donc de relancer ce fil afin de vous solliciter encore un peu à ce sujet.
    Voici ma situation :
    J’ai fréquenté pendant quelques années (environs 3 ans) une fille que j’ai aimé de mille façons, malheureusement la vie nous a chaque fois séparés (3 ruptures au moins).
    Avec du recul, je pense pouvoir dire que nous étions jeunes et aucun de nous deux n’était près à faire face à la vie réelle avec les problèmes de l’autre. Bref, une histoire comme il en existe d’autres.

    Mais, suite à notre dernière rupture, je me suis mis dans un état lamentable (plein d’idées noires et de mauvaises pensées envers moi-même, je ne voulais plus avancer), alors j’ai décidé du jour au lendemain d’affronter la vie. Car le soleil se lève même sans nous, les oiseaux continuent de chanter et les mauvaises choses continuent d’arriver, nous permettant de mieux apprécier les bonnes.

    Au début, j’ai voulu la sortir de ma vie à cause des mauvaises choses qu’elle avait faite (tromperie) peu importe ses raisons. Mais au bout d’un an ou deux, je me suis rendu compte que je n’y arrivé pas. Elle m’avait beaucoup aidé de par le passé et je ne pouvais me résigner à lui en vouloir plus longtemps. Nous nous sommes alors reparlé et avons gardé une relation “amicale” (je ne pense pas que le terme soit entièrement approprié à quelqu’un que l’on a déjà sincèrement aimé).

    Aujourd’hui, cela fait deux ans que je fréquente une femme qui m’aime sincèrement. Et bien que je me sente heureux avec elle, je n’arrive pas à éprouver les mêmes choses qu’avec mon exe-copine. Je suis d’avis que les fraises et les pommes sont bonne et que l’on peut aimer les unes différemment des autres. Je fais donc de mon possible pour répondre à son amour et la combler du mieux que je peux même si mes sentiments sont différents de ceux que j’ai pu éprouver auparavant. Je suis vraiment attaché à cette femme, et la chose que je crains le plus c’est de la faire souffrir.

    Seulement voilà, il y a quelques jours, mon exe et moi nous sommes vu. Je n’y vois rien de malsain car nous avons aujourd’hui chacun nos vies et gardons une relation amicale. Mais alors que nous mangions ensemble, seuls, l’ambiance a soudainement changée, nous rapprochant l’un l’autre comme deux aimants. Je me suis mis à ressentir ce que je n’avais pas ressentis depuis des années, et indéniablement, sans que je ne puisse rien faire (le tango se danse à deux, je ne nie pas ma responsabilité, j’entends juste que ça c’est passé plus vite qu’il ne faut de temps pour y penser), nous nous sommes embrassés… Les choses ne sont pas allées plus loin car nous avons chacun compris que nous avions franchis une limite “interdite”. Pourtant, j’ai à la fois du mal à m’en vouloir et du mal à me pardonner. La tromperie est la chose que je méprise le plus au monde. Mais lorsque je suis avec cette fille j’ai l’impression de ne plus pouvoir réfléchir, de ne plus être moi, juste un battement de coeur.

    Il est indéniable que j’aime encore cette femme, malheureusement, il m’est impossible de m’engager avec elle suite à tout ce qui nous à séparer. Et d’un point de vu réfléchit, ce ne serait pas une bonne chose. Et, je m’en veux d’avoir embrassé quelqu’un d’autre que la femme que je fréquente, car je connais sa sincérité, et je sais surtout ce qu’elle ressentirait puisque c’est quelque chose qui m’avait détruit. Je suis partagé entre mon coeur, qui n’a jamais pensé qu’à une seule femme et ma tête qui me répète sans cesse de ne pas me jeter de cet avion sans parachute. Si je décide de sortir une des deux femmes, peu importe laquelle, elle aura énormément de peine. Et si je n’en sors aucune, c’est pour moi que j’ai peur, céder à ces tentations serait encore bien pire… Je ne veux faire souffrir personne, pourtant j’ai l’impression qu’il est trop tard… Comment faire?

    Répondre
    1. Renaud Perronnet Auteur de l’article

      Je vous réponds en vrac :

      Vous semblez avoir confondu “sortir quelqu’un de sa vie” et lui en vouloir. D’un côté vous vivez enfin, de l’autre vous entretenez (sans le vouloir) le ressentiment.

      Oui, si les fraises et les pommes sont bonnes, vous pouvez aimer les fraises ET les pommes sans le besoin de conditionner les unes aux autres.

      Comme vous le savez manifestement, à jouer avec le feu (ici l’attraction pour l’autre) on se brûle et c’est ce qui vous arrive : mais pourquoi donc me suis-je brûlé ? (Pourtant vous savez – puisque vous le dites – que de “garder une relation amicale” n’est pas l’expression appropriée pour parler d’une personne qu’on a aimée.)

      Pourquoi vous en vouloir ? L’attraction a été forte, c’est tout et vous n’êtes ni le premier ni le dernier à qui cela arrivera. (Je sais que ça ne sera pas consolateur pour vous.) Pourquoi ne pas vous regarder à travers votre bienveillance plutôt qu’à travers votre culpabilité ? (La réponse est vraisemblablement du côté de votre éducation.) L’important pour vous et votre relation n’est-il pas de comprendre lucidement le mécanisme dans lequel vous êtes tombé… afin de ne plus y succomber ? Je vous invite donc à regarder devant vous plutôt que derrière.

      Vouloir ne faire souffrir personne est un leurre douloureux parce que c’est l’autre qui se fait souffrir à travers vous. La vie est faite de choix et l’on perd toujours ce que l’on n’a pas choisi. Cette perte peut être une cause objective de souffrance pour l’autre qui s’y attache. C’est sa responsabilité à lui et ce n’est pas la vôtre. Chaque être humain est responsable pour lui-même de ses attachements et quand il ne l’a pas encore découvert il critique les autres en disant que ses propres états d’âme sont de leur faute.

      J’oubliais, je vous invite à lire : Continuer à voir un ex empêche-t-il de faire le deuil de l’amour passé ? et ses centaines de commentaires…

      Répondre
      1. Laurent

        Merci de m’avoir répondu (dans un délai si court qui plus est).

        Je suis d’accord avec vous sur le fait que la vie est faite de choix et que l’on perd ce que l’on ne choisit pas. Je les appris bien jeune (quoi que je sois encore très jeune) à mes dépends. J’ai aussi appris à me satisfaire de mes choix et à me focaliser sur ce que je choisis plutôt que sur ce que je perd.

        J’aime pensé que lorsqu’un choix ne s’avère pas aussi bon qu’on ne le pensai, il faut apprendre à s’en contenter et en tirer un enseignement plutôt que de se plaindre et refaire la même erreur plus tard.

        Pourtant ici la situation me semble compliquée. Il ne s’agit pas seulement de faire un choix sur mon avenir, mais de décider entre une personne que j’aime du fond du coeur, mais avec qui je n’ai jamais su être heureux par le passé (appelons-la L.), et une personne qui sait me rendre heureux mais dont j’ai l’impression que mes sentiments ne sont pas sincère (dans le sens ou je ne ressens pas la même chose qu’avec l’autre personne – accélération des battements du coeur, souffle coupé et tremblements par exemple – appelons-la J.).

        Au final, je finis par me dire que L. que j’ai déjà choisis dans le passé et que j’ai déjà aimé s’est avéré être un mauvais choix, et je suis convaincu que le fond des gens change rarement ou peu avec le temps.

        Je choisis donc de me focaliser sur ma relation actuelle avec J., et d’éviter de refaire cette même erreur. Je suis toujours amoureux d’une certaine façon de L., certes, mais c’est la fille avec qui je suis maintenant qui sait me rendre heureux et qui se soucie de moi. Je vais donc mettre de côté cette “sensation d’amour” que j’ai pour L. et choisir cette femme qui prend soin de moi et qui me donne envie de prendre soin d’elle.

        Aussi, comme me l’a dit mon seul confident, je pense que pour cette fois je devrais mettre ma sincérité de côté et me concentrer d’avantage sur ce que celà m’a appris de moi-même. L’erreur est humaine, et même en s’attachant au mieux aux valeurs qui nous semblent les plus importantes, personne n’est parfait. Celà me rappel un vieil adage que je vais partager avec vos futurs lecteurs:

        « Ne quitte jamais la personne que tu aimes pour la personne qui te plait car elle te quittera pour la personne qu’elle aime. »

        Encore merci pour votre réponse.

        Répondre
  9. Marion

    Bonsoir,
    Je m’appelle Marion et j’ai 18 ans, je suis avec mon copain depuis maintenant 1 ans, je suis vraiment très amoureuse de lui, et lui pareil. Je l’ai trompé avec un garçon qui vit sur lyon pour ses études (comme moi, et mon mec habite vers chez mes parents), mon copain ne le sait pas, je m’en voulais beaucoup et je me suis promis de plus jamais refaire cette erreur car j’aime trop mon copain, je ne veux pas le perdre. J’ai longtemps hésité à lui dévoiler la vérité mais je me suis finalement dis que gacher un an de relation pour quelque chose que je regrette et qui n’arrivera plus jamais n’était peut etre pas la meilleure chose à faire. (tout ça c’était en octobre 2015, nous sommes en Avril 2016)
    Bref, mon problème actuel, c’est que mon EX, un très beau garçon avec qui je suis restée 2 ans m’attire de nouveau. Je ne comprend pas ce qui m’arrive. On a la meme bande de pote, donc on est ammenés à se voir souvent, malgré ça depuis qu’on s’était séparé tout allait à peu près bien mis à part quelques prise de tête, disons qu’il n’y avait plus aucune attirance (en tous cas de mon coté, lui je ne sais pas). Puis il y a 1 mois nous avons fait une soirée (comme on en fait souvent avec notre bande d’amis), il était là et mon copain non. A un moment donné, (j’étais bien amauchée par l’alcool), je suis sortie, nous avons parlé et il m’a avoué n’avoir recouché avec personne depuis moi, et ne pas etre retombé amoureux. Il m’a embrassé, mais rien ne s’est passé de plus. Je m’en voulais beaucoup car je m’étais promis de plus faire d’erreur. Depuis cela rien de plus ne s’est passé avec mon ex on fait comme si de rien était, et je file le parfait amour avec mon mec. Malheureusement, mon ex me manque, je me surprend entrain de le regarder comme au premier jour, qu’est ce que je dois faire ????

    Répondre
    1. Renaud Perronnet Auteur de l’article

      Choisir c’est nécessairement perdre or vous ne voulez pas choisir pour ne rien perdre. Sans doute connaissez-vous le proverbe : “Qui trop embrasse mal étreint” ?

      Répondre
  10. Seyl

    Après une relation de deux ans, je viens de découvrir que ma copine entretien un contact régulier avec son ex en Turquie. Des mots deux par text des appels sur whatsapp. l’hiver passe elle est allée en visite en Turquie et elle s’est rendu à Istambul. Elle dit qu’elle est allée voir la famille de son ex et elle l’a rencontré mais elle jure que rien ne s’est passé. Les version qu’elle me raconte n’étaient pas cohérente. Début de semaine de juillet j’ai découvert les textes et et je l’ai traduit. Vu que je ne comprends pas le turque. Donc, on s’est imposé une règle de ne pas avoir contact avec mon ex. Et elle aussi. Mais la les mots échangés font croire qu’ils s’aiment et vivent liaison. Ma copine veut se marier et avoir des enfants. Et veut qu’on emménagé ensemble. Mais la je suis sous les nerfs. Pour moi il y a tromperie pour elle c’est un ami. Quand j’ai découvert les appels et les textos sur WhatsApp elle a tout efface. Je n’ai pas tout le journal j’ai juste quelques mots comment tu me manque je pense à toi, je t’aime encore. Elle a refuser de me dire la vérité ou elle dit la vérité que je ne veux pas croire. Car il y a un mensonge et une tromperie. Je cherche une solution juste. Entre le cœur et l’esprit. Mon esprit me dit qu’elle m’a trompé et continue de le faire et mon cœur me dit que je l’aime et je dois lui pardonner car elle a été toujours avec moi et n’a jamais quitter pour aller quelque part sans moi. Les appels elle les passait quand je ne suis pas présent les jours de semaines. J’ai eu une discussion avec elle elle s’est montrée désolé et regretter de ne pas avoir dit que son ex et son ami qu’elle a quitter il y a 4 ans. Mais moi, avec mes idées noires je n’arrive pas à chasser l’idée qu’elle s’est rendue en Turquie pour le voir 4 jours et ne m’avais jamais parlé. Jusqu’à son retour. Mon cœur me dit rester avec elle et mon esprit le dit elle a dépassé la ligne rouge. J’ai perdu confiance en elle et je ne pourrai pas lui faire confiance. Comment gérer ce calvaire?

    Répondre
    1. Renaud Perronnet Auteur de l’article

      Soyez persuadé que votre attitude suspicieuse vis-à-vis du passé de votre compagne suscite chez elle le besoin de vous cacher des choses. Votre jalousie, la manière dont vous vivez cette situation comme un calvaire sont les échos de votre absence de confiance en vous.
      Comme vous le pressentez, ce sont vos “idées noires” qui vous harcèlent ce sont donc elles qu’il vous faut confronter, c’est-à-dire regarder de très près la manière dont elles vous contraignent à ne pas écouter votre coeur. Car – aimer votre amie – ne peut être que de l’aimer “telle qu’elle est” donc avec la totalité de son passé.

      Répondre
  11. Melina

    Bonjour, je viens vers vous car j’ai besoin de conseil. Je suis avec mon compagnon depuis six ans, de cette relation nous avons un fils de trois ans. Depuis sa naissance, notre couple a changé je dois tout gérer au quotidien car nous avons des horaires atypiques ( je suis infirmière et lui pompier) nous nous voyons peu et je me suis habituée . Le hic c’est que avant d’être avec mon compagnon j’ai été avec un ex MON ex, mon premier amour, une relation passionnelle qui s’est terminé au bout d’un an d’un comme un accord mais nous n’avons pas vraiment rompu nous avons continué à nous voir etc… avec toujours cette attirance et l’envie de l’autre aussi forte. Dix ans plus tard c’est toujours pareil on pense l’un à l’autre on a envie l’un de l’autre et un soir on a craqué, une soirée un peu arrosée et nous sommes tombés dans les bras l’un de l’autre, mais pas de relation sexuelle. Il a quelqu’un et moi aussi et depuis cette soirée je pense sans cesse à lui il m’obsède moi qui suis fidèle j’ai envie d’être avec mon ex ca me dévore de l’intérieur je me sens coupable et je me dis que je n’ai pas fait le deuil de cette relation je crois que je l’aime encore . Mais que dois je faire ?je ne veux faire de mal à personne j’ai besoin d’aller au bout de cette attirance je ne veux pas regrets. Car cette soirée je ne regrette rien j’aurai aimé plus même . dois je quitter mon compagnon? Je suis perdue

    Répondre
    1. Renaud Perronnet Auteur de l’article

      Oui, en fait vous avez fait tout ce qu’il faut pour créer de l’attirance et vous confondez passion et amour. En voulant ne faire du mal à personne, vous courrez le risque de faire du mal à tout le monde.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *