Stress émotionnel

Cette réflexion vous intéresse, pour aller plus loin, découvrir ce qu’est l’intelligence émotionnelle, l’apprentissage de la gestion de ses émotions et pratiquer la cohérence du coeur, lisez :

Téléchargez gratuitement ce post et envoyez-le à vos amis et sur les réseaux sociaux :

Une réflexion au sujet de « Stress émotionnel »

  1. Anne

    Bonjour ,
    Merci de confirmer qu il existe un lien prouvé entre les pensées , les émotions ,les ressentis ,le corps .oui ! il existe un lien entre l.esprit et le corps .
    Alors pourquoi notre médecine hospitalière (occidentale peut être )a t elle tant de mal à l admetttre .? Pourquoi ne comprennent ils pas ,dans les instances , que prendre du temps avec une personnne c est lui donner le temps justement d alller chercher ses propres ressources , c est lui insuffler suffisamment de soif de vivre pour que le cerveau , puis le corps fasse le reste .Pourquoi l enseignement médical , para médicale ne va t il pas dans ce sens ? Par peur de leurs propres émotions ……? Quelle tristesse! Ne faudrait il pas leur enseigner la gestion de leurs propres émotions avant de leur bourrer le crâne de savoirs… Pour cela il faudrait que les enseignants le fassent avant pour eux-mêmes…..
    Merci pour vos réflexions
    Je vous souhaite une belle journée

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *