Lâcheté

Pour aller plus loin à propos des pièges dans la relation à nous-même, vous pouvez lire :

Téléchargez gratuitement ce post et envoyez-le à vos amis et sur les réseaux sociaux :


 

CLIQUEZ ICI POUR VOUS ABONNER AUX COMMENTAIRES DE CET ARTICLE
Abonnement pour
guest

9 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Silvana
Silvana
17 août 2021 15:10

Peit-on considérer comme lacheté le fait qu’un homme terrorise sa femme, lui manque de respect, l’exploite alors qu’il se comporte gentiment envers les autres?
P.S. En fait, d’après la définition que vous donnez, il peut y avoir de la lacheté des deux côtés: une femme soumise qui ne met pas de limites à son conjoint ou, pour mieux dire, qui ne résiste pas et un homme dont le comportement est machiavelique.

Silvana
Silvana
Répondre à  Renaud Perronnet
17 août 2021 20:51

Bien des fois j’aimerais bien utiliser l’expression latine “Carpe diem”. Un jour , quand je me suis mise à chercher le contexte de cette expression, je me suis trouvée face à la même expression, mais beaucoup plus longue: “Carpe diem quam minimum credula postero»… En français, cela peut donner: «Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain». Cette dérnière bout de phrase m’a fait réfléchir sur la question comment m’éduquer à être fort emotionnellement. J’ai appris beaucoup de vos reflexions: comment dissoudre la peur, comment aimer soi-même et être fière de mes réalisations, comment respecter l’autre sans me laisser… Lire la suite »

Marie France
Marie France
Répondre à  Silvana
18 août 2021 10:11

Oui selon moi absolument c’est de la lachete. Cet homme a perdu sa dignité .

Marie France
Marie France
16 août 2021 11:32

Oui j’entends bien mais cette affirmation est elle valable pour les personnes qui ont été injustement calomniees de valorisées aussi de leur travail dans le cadre d’un harcèlement moral ?

Myriam
Myriam
16 août 2021 09:57

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi avoir choisi ce titre alors que le texte ne parle par de lâcheté. ou alors je n’ai pas compris. Merci de m’éclairer. Merci également pour votre travail bien utile.

Marie France
Marie France
16 août 2021 09:25

Je n’ai pas bien compris en quoi cela a à voir avec la lâcheté