Le pire obstacle

Pour aller plus loin et réfléchir à propos de nous mêmes dans la relation à l’autre, vous pouvez lire :

Téléchargez gratuitement ce post et envoyez-le à vos amis et sur les réseaux sociaux :


Compteur de lectures à la date d’aujourd’hui :

534 vues


 

CLIQUEZ ICI POUR VOUS ABONNER AUX COMMENTAIRES DE CET ARTICLE
Abonnement pour
guest

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jocelyne

Nous savons tous que vivre c’est communiquer, communiquer c’est vivre. La communication est le passage obligé pour entrer en relation avec l’autre. Il n’y a pas de vie personnelle ou professionnelle sans paroles ni échanges. L’obstacle à franchir commence par l’acceptation de l’autre dans ses différences. Le récepteur ne doit pas interrompe la transmission, même en cas de désaccord. Je dois toujours m’exprimer au JE car il rapproche les gens, alors que le TU reproche et éloigne toute communication. Dans toute relation, je me dois être à la fois vraie avec moi-même et avec l’autre.

Martine

Oui, tout commence déjà, par le Regard, le silence du regard, faire mental vide, de notre pensée pour rentrer en relation avec l’autre.
Les yeux en disent déjà beaucoup.

Jocelyne

Bonjour Martine….Tout d’abord un grand merci pour cette belle réflexion. Avoir un regard profond, direct dans les yeux de l’autre, c’est une porte qui s’ouvre pour avoir une belle conversation d’humain à humain. Les yeux, sont le miroir de l’âme qui enveloppe tout notre être. Que vos rencontres en soient des belles et des vraies .

Martine

Bonne continuation à vous aussi Jocelyne, j’ai déjà fait une belle rencontre, Renaud Perronnet.
Bien à Vous