Chercheur de soi-même

Pour aller plus loin et réfléchir à propos de la connaissance de soi, vous pouvez lire :

Téléchargez gratuitement ce post et envoyez-le à vos amis et sur les réseaux sociaux :


Compteur de lectures à la date d’aujourd’hui :

385 vues


 

CLIQUEZ ICI POUR VOUS ABONNER AUX COMMENTAIRES DE CET ARTICLE
Abonnement pour
guest

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jocelyne

arrivons-nous un jour à trouver notre moi authentique ? Je suis née dans un hiver froid de 1949. Je suis la 7ième de 4 enfants. Je suis née prématurée dans un corps mal formé. J’ai traversé la honte, la colère, pourquoi moi ? après des années à chercher, j’ai réalisé que mon physique était une fausse image de moi, et que je devais m’aimer et accepter que ce corps n’allait pas donner la vie.. D’autres chemins ont fait de moi une personne engagée auprès de gens fragilisés dans leur corps mais aussi dans leur coeur, et leur âme. Chaque jour,… Lire la suite »

marylene

cela sonne tellement juste et cela me parle de la non dualité, le message des grands sages indiens qui suis-je, qui a gagné le monde occidental même si ici ce message n’est que l’ombre de lui-même.

Sandrine

Ah le fameux thème du “connais toi toi meme” de Socrate qui a connu tant de déclinaisons. j’apprécie parmi celles ci, celle de Hannah Arendt qui insiste pour dire que cette curiosité de soi est fondamentalement la seule parade possible au totalitarisme, issu d’un besoin de conformation des uns aux autres, issu d’un besoin d’appartenance, qui produit en même temps la peur de la différence et la douleur de devoir soi meme exiler sa propre authenticité, son originalité. Jung nous a proposé une compréhension psychologique à l’ouverture philosophico-politique de Hannah Arendt : alors puisque nous avons les moyens de se… Lire la suite »