Qu’est-ce qu’accepter ?

Pour aller plus loin et ne plus se perdre dans la relation à l’autre, vous pouvez lire :

Téléchargez gratuitement ce post et envoyez-le à vos amis et sur les réseaux sociaux :


Compteur de lectures à la date d’aujourd’hui :

871 vues

 

CLIQUEZ ICI POUR VOUS ABONNER AUX COMMENTAIRES DE CET ARTICLE
Abonnement pour
guest

11 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dominique

Merci de votre réponse, oui c’est éclairant.
L’article conseillé à la fin “Avons-nous droit aux fruits de nos actions” compléte bien la réflexion.
Dans ce cadre de la recherche d’ emploi (entre autres) cela permet de remettre les choses à leur place. essayer de ne pas se dévaloriser et continuer à agir “au mieux”.

Bien à vous

Dominique

Bonjour, C’est bien intéressant et cela m’aide à réfléchir. Cependant et trés prècisement concernant le chômage, le demandeur d’emploi” comme nous sommes appelés, je n’arrive pas à comprendre ce renoncement au mot espoir. Quand cela dure dans le temps…accepter, j’accepte c’est ma réalité; moi comme tant d’autres on répond à des annonces et de plus en plus nous n’avons même pas de réponse…soit j’accepte. Mais ces annonces on on voit que l’on a bien le profil suscitent de l’espoir, on y croit à chaque fois (beaucoup me disent la même chose). “On” sait que ce qu’il faut c’est des contacts… Lire la suite »

Sylvie

Accepter c’est être active tout en renonçant à l’espoir. Oui je suis d’accord et je tâche de mettre en pratique : ce qui est est. J’ai une question au sujet de la différence entre espoir et espérance. Cela part d’un conte dans lequel 10 jeunes filles répondent à une demande précise. : éclairer à l’aide de lampes à huile une allée par où vont passer un couple de mariés. 5 d’entre elles, dites raisonnables prennent uniquement leurs lampes, les 5 autres, dites avisées emportent également une réserve. Ce qui n’arrive jamais arrive, et c’est ainsi, le marié est en retard…Et… Lire la suite »

Mylene

Merci pour cette réflexion qui vient pile dans mon cheminement personnel où je reste dans l’espoir d’un meilleur.
Et j’en arrive alors à la question : Qu’est ce qui fait que l’on entretien notre souffrance ? Pourquoi continuer à se morfondre alors que l’on sait que ce n’est pas la réponse. Est ce une nécessité pour extérioriser la tristesse, la frustration et la déception ? Est Ce une question d’éducation ou de répétition d’un schéma familial ? Je n’arrive pas à sortir de cette tristesse.
Merci encore pour tout votre éclairage si précieux.

Mylene

Merci pour votre réponse qui résonne fortement.

Marie France

Si on renonce à l’espoir on renonce à vivre
Autant se suicider alors

Brigitte

Quelle concision et précision d’orfèvre pour énoncer cette magnifique vérité. Gratitude.