Foutez-leur la paix !


Pour aller plus loin et comprendre que comme vos enfants le font actuellement avec vous, vous avez inconsciemment fait des copies (dans votre propre cerveau) des connexions neuronales de vos éducateurs, lisez :

Téléchargez gratuitement ce post et envoyez-le à vos amis et sur les réseaux sociaux :

4 réflexions au sujet de « Foutez-leur la paix ! »

  1. LaRurale

    Mille merci pour cette publication qui est tellement d’actualité, à l’heure où mes deux fils quittent le cocon familial pour partir faire leurs études… J’essaie de maîtriser mes peurs pour ne pas les polluer, mais c’est tellement difficile !

    Répondre
    1. Renaud Perronnet Auteur de l’article

      Oui, pour que cela soit plus aisé, souvenez-vous que de “maîtriser vos peurs” ce n’est pas les refouler (en les refoulant vous les renforceriez), c’est donc commencer par accepter de toutes vos forces votre inquiétude. Quoi de plus naturel pour une mère que d’être inquiète ? C’est en acceptant “la nature de la mère” à l’intérieur de vous-même que vous parviendrez à maîtriser vos peurs dans la relation à vos fils.

      Répondre
  2. Tiny

    Bonjour Mr Perronnet,

    Merci pour ce partage une fois de plus très juste, humain et plein de bienveilleance.
    Envie de rajouter que ce que vous dîtes là tiens pour n’importe quelle relation et pas que parent/enfant. Respecter l’authenticité de l’autre et le laisser grandir à travers ses erreurs.
    Mes meilleures salutations

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *