3 réflexions au sujet de « Éducation réussie »

  1. Silvanz

    C’est vrai! Merci beaucoup pour ces conseils précieux.
    Le problème est que nous ne savons pas comment se comporter avec nos enfants dépassés un certain âge, lorsqu’ils se considèrent grands et independant et notre discours n’a pas d’influence sur eux.

    Répondre
    1. Renaud Perronnet Auteur de l’article

      Comment pouvez-vous dire que votre discours n’a pas d’influence sur eux si une relation de respect et d’amour s’est établie entre eux et vous ? Ne restons-nous pas toujours attentifs aux personnes que nous respectons, que nous aimons ?
      Dépassé un certain âge de vos enfants il vous reste à leur faire confiance (comme conséquence de l’éducation que vous leur avez donnée donc de la relation qui est la vôtre avec eux.)
      Dans une éducation réussie, quand nous montrons à nos enfants que nous avons confiance en eux, ils se sentent « portés » par notre confiance et – loin de chercher à nous décevoir – ils cherchent à honorer la confiance que nous avons en eux.
      C’est alors que nous recevons en retour le cadeau que nous leur avons fait.

      Répondre
      1. Silvana

        Je comprends, merci. Peut-être suis-je trop attachée à eux et je ne supporte pas l’idée de ne pas être encore utile pour eux dans les choix qu’ils font.
        C’est la règle de la vie. Donc, il faut s’y habituer, avec un peu de regret, quand même.
        Encoire une fois, MERCI!
        Au plaisir de vous lire et d’y réflechir.

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *