Angoisses

Vous vous interrogez, pourquoi chercher à se comprendre soi-même ? Lisez :

Téléchargez gratuitement ce post et envoyez-le à vos amis et sur les réseaux sociaux :


 

CLIQUEZ ICI POUR VOUS ABONNER AUX COMMENTAIRES DE CET ARTICLE
Abonnement pour
guest

5 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Barbara L.
Barbara L.
29 octobre 2020 21:23

Je trouve que c’est un point de vue qui fait vraiment réfléchir. Je n’avais jamais pris le temps de considérer, encore moins de prendre conscience, que l’on pouvait être fasciné par ce qui se joue en lien avec l’angoisse et pourtant cela me semble plein de sens. Un peu comme une forme de sidération (au sens freudien) qui se rejoue même en l’absence de sa cause réelle (mais la mémoire, même inconsciente ou subconsciente est là et se fait “voir”)… J’ai l’impression, encore une fois, mais j’écris en réfléchissant donc pas très mûr, que si l’on peut faire un travail… Lire la suite »

marylene
marylene
27 octobre 2020 10:02

bonjour
n’y a t-il pas plusieurs sortes d’angoisses, certaines fondées et d’autres pas? Par ex j’ai des crises d’angoisse la nuit car les acouphènes me réveillent et là il y a la difficulté de vivre cette situation (une angoisse fondée) à cela va s’ajouter la peur de l’avenir (une angoisse infondée puisque pas encore réelle) cependant il ets tout à fait possible que ma vie devienne un enfer total de même qu’il est possible que cela cesse mais c’est tellement rare que je trouve finalement mon angoisse est plutôt fondée……

Adeline
Adeline
26 octobre 2020 09:02

Bonjour,
Je n’ai pas compris le concept de fascination l’angoisse, c’est un peu trop abstrait. Pouvez vous expliquer ou donner un exemple s’il vous plaît ?