Être pour la paix

Pour découvrir comment nous demeurons fascinés par les illusions émises par nos émotions, lisez :

Téléchargez gratuitement ce post et envoyez-le à vos amis et sur les réseaux sociaux :


CLIQUEZ ICI POUR VOUS ABONNER AUX COMMENTAIRES DE CET ARTICLE
Abonnement pour
guest

12 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jocelyne
Jocelyne
25 juillet 2022 15:24

Je veux croire qu’au départ nous sommes tous des êtres pacifiques qui veulent évoluer dans une société équitable, juste , ce qui semble en ce moment une illusion. Malheureusement, certains dirigeants de la planète menace l’implantation d’une paix avec leur pouvoir, l’argent et une conscience sociale inexistante ou masquée par le gain. Je travaille à être en paix ave moi-même, avec mon passé, être en paix dans mon confort d’avoir un toit sur ma tête, de pouvoir manger. Chaque petit geste de paix a une répercussion dans mon entourage, c’est une première base importante pour répandre la paix autour de… Lire la suite »

Jocelyne
Jocelyne
Répondre à  Renaud Perronnet
25 juillet 2022 20:13

à votre question, à savoir comment gérer l’injustice, ma réponse n’a rien de magique, mais personnellement je crois que c’est dans l’acceptation de l’autre dans sa différences que nous allons comme société changer l’injustice.

Mélanie
Mélanie
25 juillet 2022 08:28

J’ai bien lu et compris le post et il me fait m’interroger sur une situation récente. J’ai eu un acte de violence dans le week end sur un rétroviseur avec une batte de baseball sur un véhicule inconnu qui était garé sur ma place de parking privé. J’ai fait cela en conscience, je n’ai pas de regret ni ne ressens de peur…. Les seules fois où je me sens craintive c’est quand je vais imaginer la suite des évènements (je m’imagine jusqu’en prison menottée détestée de tous… bref je délire totalement) La propriétaire du véhicule a porté plainte malgré une discussion… Lire la suite »

Dernière modification le 21 jours il y a par Mélanie
Mélanie
Mélanie
Répondre à  Renaud Perronnet
25 juillet 2022 14:58

Merci Renaud pour cette longue réponse. Je suis d’accord avec la décision de la propriétaire d’aller porter plainte et payer ce que j’ai cassé. Pour moi c’est normal et juste et c’est en cela que l’engrenage va s’arrêter. Et je ne considère pas du tout ma réaction proportionnée. Je crois ne pas être en mesure de tout comprendre dans cette réponse. J’ai de mon point de vue pas cessé de prendre l’autre en considération en prévenant et en alertant. C’est l’autre qui a ignoré mes alertes. C’était son choix. Ignorance qui est toujours de mon point de vue de la… Lire la suite »

Mélanie
Mélanie
Répondre à  Renaud Perronnet
4 août 2022 00:41

Quand je vous lis, je me dis que je ne suis pas à la hauteur de ce qu’il est possible de faire pour la paix… je ne me sens pas capable de changer mon point de vue et cette éventualité (changer mon point de vue pour voir à la place de l’autre) me créé de la colère… il m’est déjà difficile de déceler mon point de vue et de m’affirmer donc voir les choses selon le point de l’autre ne serait pas bénéfique pour mon équilibre pour le moment. J’ai du mal cette fois-ci a comprendre voire mettre en pratique… Lire la suite »

Nita
Nita
Répondre à  Mélanie
8 août 2022 19:08

Bonjour Mélanie,
Votre message a fait résonner un souvenir : mon ex-conjoint, qui trouvait la violence (envers moi) complètement justifiée, puisque je “ne tenais pas compte de ses demandes/besoins”…
Bien sûr, dans votre cas il ne s’agissait que de matériel, pourtant j’ai vraiment ressenti la même chose en lisant votre histoire.
Puisse-t-il se poser, comme vous, des question ! 😉

Marina
Marina
Répondre à  Nita
10 août 2022 17:25

Bonjour à tous, Toute violence sur autrui et sur le bien d’autrui est injustifiable, on est bien d’accord, mais Mélanie n’a pas besoin d’être comparée. Elle a besoin en revanche, et le mérite tout à fait, que l’on comprenne son désarroi et son geste. Cela ne signifie aucunement le tolérer. (D’ailleurs la procédure pénale qu’elle encourt et devant laquelle elle ne se dédouane pas est heureusement bien là pour le signifier.) Elle a grand tort de s’être laissée emporter par la colère, mais elle n’a pas tort de l’avoir ressentie. Moi j’arrive tout à fait à me mettre à sa… Lire la suite »