En fait, c’est la manière dont nous prenons les choses qui détermine nos comportements; et c’est la manière dont nous les pensons qui détermine la manière dont nous les prenons.
Ce questionnaire vous aidera à voir la manière dont vous vous situez (dans votre tête) par rapport au conflit et à la violence. Par là-même, peut-être deviendrez-vous plus apte à comprendre les causes de vos comportements.
J’utilise ce quizz à l’issue de 5 jours de travail dans ma formation intitulée : “Prévenir et accompagner les situations d’agressivité et de violence.”
Répondez à ces 20 questions puis. cliquez sur le bouton ENVOYER, attendez quelques secondes et vous découvrirez les réponses avec mes commentaires.
(La saisie de votre email n’est pas obligatoire pour obtenir les résultats du questionnaire avec mes commentaires, mais elle vous permettra de les recevoir également dans votre boîte mail.)
Le Quizz de 20 questions :
© 2005 Renaud PERRONNET Tous droits réservés.
Moyennant une modeste participation aux frais de ce site, vous pouvez télécharger l’intégralité de ce questionnaire (6 pages) au format PDF, en cliquant sur ce bouton :
Pour aller plus loin dans votre réflexion, n’hésitez pas à lire :
- Comment gérer l’agressivité et la violence dans la relation d’aide ?
- Pourquoi un travail thérapeutique ?
Vous pouvez également télécharger les fiches pratiques inédites :
- Comment s’y prendre pour faire une critique à l’autre ?
- 14 points pour régler ses conflits sans se perdre
Compteur de lectures à la date d’aujourd’hui :
aucune vue
ÉVOLUTE Conseil est un cabinet d’accompagnement psychothérapeutique et un site internet interactif de plus de 8 000 partages avec mes réponses.
Avertissement aux lectrices et aux lecteurs :
Ma formation première est celle d’un philosophe. Il est possible que les idées émises dans ces articles vous apparaissent osées ou déconcertantes. Le travail de connaissance de soi devant passer par votre propre expérience, je ne vous invite pas à croire ces idées parce qu’elles sont écrites, mais à vérifier par vous-même si ce qui est écrit (et que peut-être vous découvrez) est vrai ou non pour vous, afin de vous permettre d’en tirer vos propres conclusions (et peut-être de vous en servir pour mettre en doute certaines de vos anciennes certitudes.)