Tout au présent

Pour aller plus loin et réfléchir à notre relation au présent, lisez :

Téléchargez gratuitement ce post et envoyez-le à vos amis et sur les réseaux sociaux :


Compteur de lectures à la date d’aujourd’hui :

381 vues


CLIQUEZ ICI POUR VOUS ABONNER AUX COMMENTAIRES DE CET ARTICLE
Abonnement pour
guest

8 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
EKA

Sans passé je ne serai pas présent, sans futur je suis sans avenir, au présent je suis ici maintenant.
Comment puis je exister qu’au présent sans les deux autres ?

EKA

Merci, oui cela je le sais et le passé je ne peux pas y retourner et le futur j’irai plus tard je ne peu pas y vivre non plus, Le Passé m’ a aidé à être ce que je suis au présent, Ce présent m’enseigne ce que je pourrai être dans le futur, les trois pour moi sont indissociables, exemple : je vous écris au présent là, le message précédent est déjà du passé. Vous me répondrez peut-être demain ou dans une heure c’est le futur je vais me servir de vos deux réponses. Une du passé une du futur… Lire la suite »

Anavlis

Quand même, un passé qu’on doit faire un effort laisser dérrière nous et un futur qui se prépare autant qu’on peut.

Anavlis

Oui, c’est vrai. Mais avoir un objectif devant soi, c’est toujours motivant et rend le présent dynamique et plein de sens. Donc, le présent en soi c’est un concept ramefié où se rejoignent le passé et le futur à des degrés divers, mais qui nous permettent avant tout de nous donner de l’espoir en une vie meilleure que ce soit sur le plan individuel que social.

wendela

C’est amusant, J ai écrit un mail à ce sujet hier, dans laquelle j’expliquai, on n’enferme jamais une personne sur base de ses actes du passé en les projetant dans le futur, car seul le présent existe et encore moins un enfant ou un adolescent.