à propos de la violence faite aux femmes

Étude nationale sur les décès au sein du couple : bilan des neuf premiers mois de 2006.

(Source : Ministère de l’intérieur)

Numéro d’urgence contre la violence faire aux femmes : Appelez le 3919

  • En France, en moyenne, une femme meurt tous les trois jours des suites de violences domestiques.
  • En France, en moyenne, 2 enfants meurent chaque jour des suites de violences domestiques.
  • Un homme meurt tous les quatorze jours des suites de violences domestiques. Dans plus de la moitié des cas, la femme auteur de l’acte subissait des violences de sa part.
  • 23% des auteurs d’homicides se sont suicidés après leur acte (97% d’hommes).
  • 10 enfants ont été victimes d’homicide en même temps que l’un de leur parent.

 


CLIQUEZ ICI POUR VOUS ABONNER AUX COMMENTAIRES DE CET ARTICLE
Abonnement pour
guest
11 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
maryse
maryse
28 octobre 2013 23:15

bonjour, ma fille est amoureuse depuis plus de 3 ans, elle a 18 ans 1/2 et son copain 19 ans, depuis au moins 2 ans sa belle mère empêche cette relation sans réelle explication et se trouve être extremement manipulatrice. néanmoins le couple a résister jusqu’à cet été. Ils ont l’un après l’autre émi l’idée d’une séparation et ma fille a dit ok et n’est pas revenu sur le sujet, elle souhaitait faire face, en effet les relflexions sur notre famille et surtout moi par sa belle mère devenait trop pesante. Entre parenthèse, cette femme est ma voisine, j’habite à… Lire la suite »

malki
malki
15 juillet 2012 21:59

bonsoir il y a trois jour et aujourd’hui mon marie ma frappé violament la raison de ses couts c’était que je suis partie faire un tour en voiture sans lui avoir dit moi aussi je ne sais pas quoi faire partir ou rester j’ai était faire une main courante la police ma dit de porter plainte j’ai aussi u de la documentation pour les femmes battue on verras.Il dit que je crie et qu’il me supporte plus

maud
maud
Répondre à  Renaud Perronnet
23 mars 2013 09:07

bonjour. j’ai quitté mon copain a 7 mois de grossesse. ma fille a 3 mois maintenant. j’ai porté plainte contre. lui pour violence. depuis il ne m’embete plus. mais je l’aime toujours. je n’arrive pas a l’oublier. je l’aime enormement malgré les insultes, les menaces et les coups que je recevais de temps en temps. je ne sais plus quoi faire. avec lui je suis malheureuse et sans lui aussi.

Martine
Martine
29 octobre 2011 10:11

La violence que j’ai subie par mon ex-mari et sa famille m’a laissé beaucoup de blessures. Ils se sont plus dans le harcélement, les insultes, les coups… Comment ai je pu rester dans cet enfer pendant plus de 35 ans ? Je pense que mon éducation y est pour beaucoup. mon pére m’a souvent insulté et aujourd’hui aprés mon divorce il continu… Je suis choquée de voir beaucoup de gens indifférents à la violence faite auux femmes et de voir qu’il y a des gens qui ne veulent pas intervenir pour aider des femmes dans la détresse et pour dénoncer… Lire la suite »

lan
lan
Répondre à  Martine
26 février 2012 15:27

bonjour,
moi je suis avec mon mari qui me violente tout le temp j’ai 20 ans est dans tout les androit ou il ma frapper jamais personne n’a reagie, y a pas lontemp j’ai appeler la police je l’aurai di qu’il me frapais souvent mais ont pas tenu dutout compte de ce que je l’aurais dit.
et jamais personne ne m’a aider, je l’aime mais je me sens prisonniere a chaque fois qu’il me taper je veut partir mais je reste encore cela peut plus continuer je sais pas comment le calmer .

lan
lan
Répondre à  Renaud Perronnet
27 février 2012 16:10

sa je pence pas car il arrive toujour a me convaincre de rester avec lui et je pence aussi que kan la police est intervenu est que elle n’a rien fait du tout cela ma beaucoup choquer est j’ai trouver sa injuste que la polic qui est la pour nous proteger bein la pas fait au contraire.
et j’ai peur de parti par ce que je sais qu’il va me retrouver sa je sais est si je par je vais ou ?