Restaurer sa confiance

Pour aller plus loin et réfléchir à la manière dont nous sommes devenus ce que nous sommes, lisez :

Téléchargez gratuitement ce post et envoyez-le à vos amis et sur les réseaux sociaux :


Compteur de lectures à la date d’aujourd’hui :

401 vues


CLIQUEZ ICI POUR VOUS ABONNER AUX COMMENTAIRES DE CET ARTICLE
Abonnement pour
guest

5 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nita

Parfois je me demande… Est-ce qu’il existe des familles, des sociétés, qui ne déversent pas ces opinions dévalorisantes, ces maltraitances, et qui éduquent dans l’amour ?

Jocelyne

C’est vers l’âge de 17-18 ans que ma confiance en moi s’est évaporée pour un bon bout de temps. Avec une différence physique, disons que la société n’encourage pas trop ces gens. Ma mère qui avait un amour infini pour moi, m’a surprotégée en me disant attend je vais le faire tu ne seras pas capable….comme je ne suis pas allée à l’Université je me sentais inférieure aux autres. Qui aurait besoin d’une personne comme moi ? les gens pensent que à cause d’une différence physique,, tu es incapable d’avoir une conversation intelligente avec l’autre. Il a fallu aller très… Lire la suite »

wendela

Bonjour Renaud, est-ce que les jugements et opinions, n’appartiennent pas toujours a celui qui les émet. Rien ne nous oblige a y croire. J’ai un exercice très amusant pour cela, je demande d’écrire les jugements et opinions des autres sur des post-it et se les coller sur soi. Puis je vais demander combien de temps la personne compte se promener avec les post-it et qu’est-ce qui les empêche de les enlever. Une fois adulte ne sommes nous pas nous mêmes responsable de ce que nous choisissons de croire sur nous ou de rester esclaves des croyances et opinion d’autrui ?