Faire la morale ?

Pour aller plus loin, vous pouvez lire :

Téléchargez gratuitement ce post et envoyez-le à vos amis et sur les réseaux sociaux :


Compteur de lectures à la date d’aujourd’hui :

310 vues


 

CLIQUEZ ICI POUR VOUS ABONNER AUX COMMENTAIRES DE CET ARTICLE
Abonnement pour
guest

9 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
François

Merci pour ce post docteur.

Ana

Faire de la morale, non, mais prendre ses responsabilités face à un dommage causé à autrui, est-ce possible? D’autant plus que tu n’y es pour rien, que tu essaies de communiquer et trouver des ponts de compréhension, mais il veut faire comme bon lui semble, sans tenir compte de toi en tant qu’être humain.

wendela

je vis un situation de ce genre pour l’instant, et l’image de la porte est interessante. Au plus je suis dans l’attente que l’autre prend ses responsabilités (donc frapper à la porte) au plus je me fait du tort. Je reviens à la déduction que la seule manière d’être en paix avec moi-même est de lâcher l’attente, puisque l’autre a décidé de ne pas vouloir prendre ses responsabilité. Je m’aperçois que ce n’est pas si évident de lâcher l’attente que selon ma croyance l’autre doit prendre ses responsabilités. Je me demande qu’est ce que cache ma croyance.

wendela

je suis d’accord avec vous Renaud, je venais de me poser la question, quel est le besoin qui n’est pas nourrit chez moi et combler ce besoin sans poser une attente sur l’autre. L’incident se porte sur quelqu’un que je connais qui a volé mon ordinateur et détruit tous ce que mon ordinateur contenait. La personne ne veut pas prendre sa responsabilité.

wendela

Merci Renaud, je suis d’accord avec vous.