2 réflexions au sujet de « Paix avec soi-même »

  1. alfonsi

    Bonjour,
    J ai comment vous dire, plusieurs soucis , j ai des problèmes interrelationnels on me dit agressive ou alors ceux qui ne me voient pas comme ca , se lasse et ne m adresse plus la parole , j ai des amies mais on ne se voit pas beaucoup donc je suppose que l’on me supporte a petite dose , pourtant je ne me vois pas comme ca , seulement avec certaines personnes je le reconnais … Alors comment faire pour m en sortir, comment vivre dans ces conditions, sans compter que je n arrive pas à garder un emploi pas par mon agressivité car je suis différente et que l on me trouve toujours quelque chose pour ne pas me garder ,soit par mon physique car trop jolie ou alors pas assez compétente, malgré tout ma volonté pour faire bien, mes tentatives pour essayer d apprendre en formation ou c est assez restreint et apprendre seule je n ai pas la patience. Mais du coup je me retrouve sans emploi, sans argent, sans qui que ce soit pour me soutenir, car je n ai plus mes parents. Mon petit copain vient de me quitter car il n avait pas confiance en moi , il croit toujours que je peux le tromper a un moment ou a un autre mais je l aime tellement que je ne pourrai pas aller ailleurs … je viens vers vous c est un SOS car je suis à bout malgré que je sois positive parfois , mais ca m épuise car tout ce que je fais n avance pas

    Répondre
    1. Renaud Perronnet Auteur de l’article

      Je vous invite à arrêter de vous laisser définir par les autres pour commencer un vrai travail de connaissance de vous-même. “On me dit agressive” et vous ? Vous sentez-vous agressive ? Si oui, oser ressentir votre agressivité vous renseignera sur ce qui la motive, c’est à partir de là que vous vous connaîtrez, que vous vous comprendrez, que vous pourrez ressentir vos véritables besoins et apprendre à y répondre pour moins ressentir le besoin d’être agressive.
      Si vous souhaitez que je vous accompagne sur ce chemin, lisez Pourquoi un travail thérapeutique ? et le cas échéant entrez en contact avec moi.
      Pour ne plus vous laisser manipuler par les jugements des autres, vous avez d’abord le besoin de trouver un équilibre avec vous-même.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *