La logique de l’abandon

Cette réflexion vous intéresse, pour aller plus loin, lisez :

Téléchargez gratuitement ce post et envoyez-le à vos amis et sur les réseaux sociaux :


Compteur de lectures à la date d’aujourd’hui :

961 vues

 

CLIQUEZ ICI POUR VOUS ABONNER AUX COMMENTAIRES DE CET ARTICLE
Abonnement pour
guest

9 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
horizon

j’ai été abandonnée à l’age de 6 ans par mes parents,pour rester vivre chez une grand mère qui était tout sauf aimante et un oncle violent qui me frappait avec une ceinture en cuir dont l’odeur ne quite jamais ma mémoire sensorielle , il me frappait à tout va et n’arraitait pas de me rabaisser et de me dire qu j’étais moche il me le repetait tout le temps,j ai oublié de dire que mes parent ont préféré prendre ma petite soeur d’un an avec eux et c’etait comme une enième dechirure.maintenent j ai grandit , bien grandit j ai… Lire la suite »

Rachelle

J’ai ete plusieurs fois abandonnee dans ma vie, que j’ai perdu totalement de confiance en moi, et aussi plusieurs sans avoir de mauvaises intentions, j’ ai blesse a plusieurs fois les gens qui m’aiment. Aujourd’hui, je suis un psychotherapeute pour m’aider a sortir de ce chaos

Flamande rose

Bonjour,
Je crois que j’ai vécu “l’absence” de mon père car alcoolique comme un abandon. Cependant j’ai, étant adulte maintenant, très peur de me faire abandonner par les personnes que j’aime. J’ai beaucoup de mal à faire confiance à une relation.

christine nowaczyk

j’ai adopté une fillette “abandonnée”… elle m’a testée pendant 26 ans et chaque fois je prenais ses “tests” en pleine figure comme une incompétence de ma part à l’aimer… jusqu’au jour ou j’ai compris que je devais les recevoir comme si j'”étais en caoutchouc afin que ça rebondisse sur moi.. sans me blesser… j’ai continué à lui dire que je l’aimais mais elle ne voulait pas de cet amour… qu’elle vivait comme une agression.. alors j’ai dit que j’étais la et que si elle avait besoin elle pouvait demander je répondrai elle a fini par se laisser “apprivoiser” car c’est… Lire la suite »

Dina

Très vrai malheureusement.
Une personne qui a vécu l’abandon peut très bien le comprendre.
Merci