Contrôle de soi

Pour aller plus loin et réfléchir à propos du contrôle de soi, lisez :

Téléchargez gratuitement ce post et envoyez-le à vos amis et sur les réseaux sociaux :

3 réflexions au sujet de « Contrôle de soi »

  1. Silvana

    J’essaie de me controler. Mais, parfois mes emotions me trahissent. Des yeux qui se remplissent de larmes quad je m’investis sincèrement sur qqch et l’autre se met à ironiser là dessus.
    Je n’arrive pas à tout moment s’en rendre compte. Je me demande quelquefois si c’est ma faute, mais je ne pense pas. Parce qu’il y a en temps deux réactions différentes. L’une qui ironise et l’autre qui, indirectement dit la même chose mais, directement vous invite à faire qqch qui te met à l’aise.
    Heureusement j’ai appris grâce à la lecture de vos conseils de lacher prise et d’essayer de me remettre au plus vite que je peux.
    Je me reproche quand même de ne pas être si froide emtiobbellement et de ne pas lui rendre la monnaie de sa pièce. Peut-être, un jour…

    Répondre
    1. Renaud Perronnet Auteur de l’article

      Attention à ne pas confondre le contrôle de soi et la répression.
      Pourquoi devriez-vous continuer de supporter que l’autre se moque de votre sensibilité ?
      Le lâcher prise que vous évoquez ne doit pas être invoqué pour contrer votre légitime droit à vous défendre. Ainsi il est possible que votre désir de froideur avec l’autre soit à la mesure de votre difficulté personnelle à lui imposer une limite…

      Répondre
      1. Silvana

        Vous avez raison. Mais les habitudes, ce sont des comportements qui prennent du temps à se modifier. La première étape est celle d’en prendre conscience, mais la deuxième, à savoir la réaction adéquate à la situation, c’est si difficile.
        Je ne réussis pas toujours. Mais, quand même j’essaie d’explorer comment y parvenir. Tout effort aura une récompence ou…une expérience. Merci et merci encore!

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *