À quoi s’intéresser ?

Pour en savoir plus et approfondir votre relation à vous-même, vous pouvez lire :

Téléchargez gratuitement ce post et envoyez-le à vos amis et sur les réseaux sociaux :


Compteur de lectures à la date d’aujourd’hui :

484 vues

 

CLIQUEZ ICI POUR VOUS ABONNER AUX COMMENTAIRES DE CET ARTICLE
Abonnement pour
guest

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Violette

Merci. C’est très juste. Cela me rappelle une “révélation” eue il y a quelques temps, la compréhension que, tant que je mets mon attention sur “ce qui m’arrive” (événement, ce que l’autre m’a fait, etc.), je m’abandonne littéralement : mon attention et mon énergie vont à l’autre, à ce qui m’est extérieur, et non à moi-même (poursuivant peut-être ainsi un comportement adaptatif né dans mon enfance). Alors que justement, tout au contraire, c’est ce qui se passe en moi et comment cela se passe (et non ce qui m’est extérieur) qui, très certainement, a en premier lieu besoin de mon… Lire la suite »

Brigitte

Bonjour Renaud,
La façon dont vous présentez cette vérité entendue si souvent me donne comme un choc salutaire. Quel gain de temps et d’énergie résulte de ce positionnement. Mais oui ! Puissé-je m’en souvenir…
Merci de tout coeur.

Martine

Oui, le temps utilisé à comprendre les événements négatifs, consume beaucoup d’énergie et de temps. Apprendre à regarder le baromètre intérieur plutôt que d’analyser la température extérieure permet de libérer de l’ espace pour mieux se révéler à soi-même et aux autres. Merci beaucoup pour cette piste de réflexion!