Pour ne pas devoir faire les frais d’un aidé agressif, il faut pratiquer l’art de “savoir le prendre”…
Objectif / contenu : S’entrainer à appliquer un protocole précis (ce qu’il y a à faire + les précautions à prendre) en 8 points pour « désamorcer la crise », afin que l’aidé retrouve – autant que possible – son calme et sa sérénité, pour le plus grand avantage de l’institution, de l’équipe comme de vous-même.
Fiche Pratique de Formation en PDF : “Comment s’y prendre avec un aidé agressif ?”
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Avertissement aux lectrices et aux lecteurs :
Il est possible que les idées émises dans ces articles vous apparaissent osées ou déconcertantes. Le travail de connaissance de soi devant passer par votre propre expérience, je ne vous invite pas à croire ces idées parce qu’elles sont écrites, mais à vérifier par vous-même si ce qui est écrit (et que peut-être vous découvrez) est vrai ou non pour vous, afin de vous permettre d’en tirer vos propres conclusions (et peut-être de vous en servir pour mettre en doute certaines de vos anciennes certitudes.)