à propos du lâcher prise

Oui, il est possible de « ne pas faire »…

Non, lâcher prise, ce n’est pas « devoir faire quelque chose de plus »…

Oui, il s’agit d’un superbe résumé…

(Durée 04:11)

—————-

10 réflexions au sujet de « à propos du lâcher prise »

  1. Renaud Perronnet

    Oui et pour pouvoir déposer nos valises de cette manière au moment de notre mort, je crois qu’il nous faut nous entraîner dès maintenant…

    Répondre
  2. Martine

    C’est magnifiquement Beau et Serein, tout est calme autour de moi, il n’y a que silence et une grande Paix, tout est détendu, un sourire sur mes lèvres, je me sens si bien, c’est aussi comme cela que je veux déposer mes valises au moment de ma mort, dans ce beau climat de paix et de sérénité ! Merci à vous Renaud de ce très beau visionnage et Chut…

    Répondre
  3. Anne

    Profession : Médecin

    Une beauté à suspendre le souffle… merci Renaud pour ces 4 mn de bonheur, »envoyer à un ami… » oui, on ne peut que souhaiter transmettre votre magnifique cadeau à ceux qu’on aime.

    Répondre
  4. Béa

    Oui déposons nos valises un peu plus chaque jour, nous avons les moyens de le faire au quotidien sans attendre les vacances. Faisons de notre vie des vacances continues, cela est possible croyons le et est cela sera.

    Répondre
  5. Christine

    Pays : Canada

    Merci, car aujourd’hui je suis seule sans l’amour de ma vie il a quitté ce monde pour un long voyage, je dois vivre le moment présent et apprécier toute la beauté autour de moi, mon coeur est rempli de tristesse sans sa présence. Merci pour avoir été aimée toutes ces années par cet homme extraordinaire je t’aime pour le reste de ma vie…

    Répondre
  6. Christine

    Pays : Canada

    Dans le silence et la solitude nous entendons que l’essentiel. Chaque jour est à lui seul une vie. Se suffire de rien, être là avec rien juste moi écouter la vie prêter l’oreille, carburer la vie à sa gratitude et dire merci à mon présent. Les portes s’ouvrent si je m’ouvre à la VIE…

    Répondre
  7. Cély

    Pays : Madagascar.

    Quand j’ouvre la fenêtre de ma chambre le matin, qu’il fait beau ou non, je m’écris toujours: la vie est merveilleuse, merci mon Dieu !

    Répondre
  8. Myriam

    Profession : Aide à Domicile mais chomage
    Ville : Metz
    Pays : France

    Je suis aller me ballader sur votre site que j’ai recue par une amie qui a ete a la conference de TIM GUENARD et ca me plait tres grave car j’ai besoin de lacher prise et je ne sais pas le faire et parfois je n’accepte pas de cette lachée de prise car je suis tellement habituée a vivre qu’avec des problemes que cela me fait peur quand il ne m’arrive rien et pourtant croyez moi j’en vis des emotions et des pas mures je suis une grande revoltée mais pour de bonnes causes je ne supporte pas l’injustice et voudrait changer le monde et j’ai besoin de m’occupper des autres et je m’oublie en ne pensant pas a moi je vis avec quelqu’un de tres passif et moi qui suis une boule de feu c’est pas facile pour moi pour lui j’espere grace a vous connaitre les joies d’un peu de repos et pouvoir deposer mes valises avec toute ma misere que je n’arrive pas a me defaire il y a tant de souvenirs douloureux et que je veux garder merci je vais m’entrainer a essayer de gouter A LACHER PRISE signe.. MYRIAM de METZ 51ans TROIS FILLES.

    Répondre
  9. Renaud Perronnet Auteur de l’article

    Pourquoi seriez-vous condamnée à devoir indéfiniment vous comporter de manière masochiste ? C’est vrai que de « s’occuper des autres » est souvent un écran de fumée qui masque notre incapacité à prendre soin de nous-mêmes.

    Répondre
  10. matOOu

    Ville : Saint Etienne
    Pays : France

    Regarder la neige tomber observer les flammes dans la cheminée contempler un ciel étoilé sentir un champs de blé écouter passivement les gens o café…
    Carpe diem.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *