L’absence de désir est le but de la vie

L’absence de désir est le but de la vie. Cela veut dire absence de désir de donner et de recevoir. « J’ai donné ce que j’avais à donner, j’ai reçu ce que j’avais à recevoir et j’ai fait ce que j’avais à faire ! » Terminé ! Si vous réalisez cela, alors vous êtes libre ! Vous avez atteint l’unité, parce que rien ne vous sépare d’un autre. La séparation vient dès que vous essayez d’obtenir ou de donner quelque chose.

Swami Prajnanpad, Le Maître du Oui.