Pas d’accord

Pour poursuivre votre réflexion à propos de la liberté, lisez :

Téléchargez gratuitement ce post et envoyez-le à vos amis et sur les réseaux sociaux :


Compteur de lectures à la date d’aujourd’hui :

188 vues


CLIQUEZ ICI POUR VOUS ABONNER AUX COMMENTAIRES DE CET ARTICLE
Abonnement pour
guest

6 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Wendela

Bonjour Renaud, ces dernier mois j’ai faits plusieurs expériences dans lequelles certains personnes cherche a me manipuler pour faire porter la charge dans le chaos qu’il crée dans leur vie. Et en effet j’exprime je ne suis pas d’accord, ce problème ne m’appartient pas, trouvez vous même la solution. La question que je me pose est quand les gens décide de nager a contre-courant, j’accepte que les gens nage a contre courant, leurs problèmes ne m’appartient pas. ce que je ne comprends pas est pourquoi cela mets les gens autant en colère contre moi, puisque je ne résiste pas.

Wendela

je suis d’accord avec vous sur le fond et vous donne un exemple, un l’huissier m’appele en me disant qu’il va venir saisir des meubles, je lui répond, Monsieur, Vous êtes le bienvenu, je vous préparerait un thé. L’huissier c’est mis dans une colère monstrueuse contre moi, car son point de vue a ma réponse, qui l’a étonné, étais que je me moquait de lui, or que rien n’était plus faux. donc selon moi, je vais simplement le laisser avec sa colère et son point de vue et lui. Il n’est jamais venue boire le thé.

Wendela

j’entends, mais c’est lui qui l’a pris comme une provocation, or que pour moi c’était une invitation. Donc je le laisse avec son point de vue, je ne me sens ni responsable de son point de vue ni de ce qu’il pourrai prendre comme une provocation. selon moi, je peux être en paix avec moi même et je ne ressens pas le besoin de lui expliquer mon point de vue, ni qu’il se trompe peut-être sur mes intentions. je ne compte pas prendre en charge le fait que l’autre mal interprété mes intentions. L’incompréhension chez moi est lui, moi je… Lire la suite »