Le bon et le mauvais

Ce qui est bon et mauvais dépend de l’usage qu’on en fait. Les caractères bons ou mauvais sont des points de vue. Ils ne font pas partie intégrante d’une chose. C’est nous qui les surimposons. Nous buvons trop d’alcool et nous disons que l’alcool est mauvais. C’est faux. Nous mettons des lunettes vertes et nous disons que le monde est vert. 

Swami Prajnanpad, Le Maître du Oui.