Donner d’abord

Dans le langage de tous les jours, on dit : « Si vous voulez faire plaisir à quelqu’un, mettez-vous à ses pieds. » Pour l’exprimer de manière plus subtile : vous pouvez gagner le cœur de quelqu’un seulement en renonçant à votre propre ego. Donnez d’abord et recevez après.

Swami Prajnanpad, Le Maître du Oui.