Vrai ou faux fort ?

Pour aller plus loin et réfléchir aux jeux de pouvoir, lisez :

Téléchargez gratuitement ce post et envoyez-le à vos amis et sur les réseaux sociaux :


Compteur de lectures à la date d’aujourd’hui :

620 vues

 

CLIQUEZ ICI POUR VOUS ABONNER AUX COMMENTAIRES DE CET ARTICLE
Abonnement pour
guest

17 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sandra

Merci pour ce post d’actualité. Pourrais-tu le transmettre aux candidats de la présidentielle ?

Brigitte G.

Peut-on dire que dès qu’une personne assume sans honte toutes ses faiblesses, plutôt que d’être un « faible » elle devient un « vrai fort » ?

Kamel

merci vous êtes un grand Monsieur
cordialement

Nita

Si je comprends bien, il n’y a que des “faux” forts qui soient intéressés par le pouvoir ?
Inquiétant, ça…

Silva

Je l’adore! Je suis entrain de lire son livre “Pensées pour moi-même”

Brigitte

Intéressant merci !
Et est ce qu’on peut aussi parler de « faux faibles »?!

wendela

selon ma compréhension, donner du pouvoir à celui qui cherche à nous dominer (sachant que celui qui cherche a nous dominer ne s’assume pas) revient à se positionner en tant que victime “faux faibles) ne s’acceptant pas non plus tel qu’il est et qu’il a un pouvoir propre pour trouver des solutions, et se laisse volontiers dominer (souvent inconsciemment) avec comme bénéfice secondaire éventuel de ne pas devoir s’assumer tel qu’il est et dire que ce qui lui arrive est forcement toujours la faute de l’autre, et que cet autre est plus fort que lui avec le risque que lui… Lire la suite »

Pascale

Bonjour, merci beaucoup pour les posts, articles, citations, bref les différentes rubriques du site qui tissent une toile très dense et d’autant plus fascinante que toutes ces réflexions se font écho les unes aux autres ! Je voulais aussi dire que les partages, questions et échanges des lecteurs me touchent beaucoup par leur sincérité, leur finesse et leur recherche commune de sens. Je trouve intimidant de réagir sur internet, néanmoins je me lance finalement aujourd’hui parce que la question de Brigitte m’a interpellée et je voudrais vous soumettre mes interrogations. Spontanément il m’a semblé que « faux faible » pouvait… Lire la suite »

Brigitte

Pertinent !

Brigitte

Merci pour ces commentaires qui font réfléchir sur “où j’en suis” et quel est et a été mon vécu? Ce qui me vient sur l’instant comme réflexion est inspiré par le dialogue entre les différentes parts de soi dont parlent certains psychologues. Cette démarche est nouvelle pour moi et me semble intéressante pour apprendre à intégrer toutes les parts de soi et sortir de la dualité fort-faible qui peut donner des faux semblants pour soi et pour les autres. Etre “vraiment fort” n’est ce pas assumer et reconnaître pleinement ces différentes parts de soi (fort, faible, bourreau, victime, juge, amoureux,… Lire la suite »