Vrai ou faux fort ?

Pour aller plus loin et réfléchir aux jeux de pouvoir, lisez :

Téléchargez gratuitement ce post et envoyez-le à vos amis et sur les réseaux sociaux :


CLIQUEZ ICI POUR VOUS ABONNER AUX COMMENTAIRES DE CET ARTICLE
Abonnement pour
guest
17 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sandra
Sandra
25 janvier 2022 11:29

Merci pour ce post d’actualité. Pourrais-tu le transmettre aux candidats de la présidentielle ?

Brigitte G.
Brigitte G.
24 janvier 2022 14:18

Peut-on dire que dès qu’une personne assume sans honte toutes ses faiblesses, plutôt que d’être un « faible » elle devient un « vrai fort » ?

Kamel
Kamel
24 janvier 2022 08:20

merci vous êtes un grand Monsieur
cordialement

Nita
Nita
24 janvier 2022 09:05

Si je comprends bien, il n’y a que des “faux” forts qui soient intéressés par le pouvoir ?
Inquiétant, ça…

Silva
Silva
Répondre à  Renaud Perronnet
26 janvier 2022 21:37

Je l’adore! Je suis entrain de lire son livre “Pensées pour moi-même”

Brigitte
Brigitte
24 janvier 2022 07:37

Intéressant merci !
Et est ce qu’on peut aussi parler de « faux faibles »?!

wendela
wendela
Répondre à  Brigitte
24 janvier 2022 12:46

selon ma compréhension, donner du pouvoir à celui qui cherche à nous dominer (sachant que celui qui cherche a nous dominer ne s’assume pas) revient à se positionner en tant que victime “faux faibles) ne s’acceptant pas non plus tel qu’il est et qu’il a un pouvoir propre pour trouver des solutions, et se laisse volontiers dominer (souvent inconsciemment) avec comme bénéfice secondaire éventuel de ne pas devoir s’assumer tel qu’il est et dire que ce qui lui arrive est forcement toujours la faute de l’autre, et que cet autre est plus fort que lui avec le risque que lui… Lire la suite »

Pascale
Pascale
Répondre à  Brigitte
24 janvier 2022 16:42

Bonjour, merci beaucoup pour les posts, articles, citations, bref les différentes rubriques du site qui tissent une toile très dense et d’autant plus fascinante que toutes ces réflexions se font écho les unes aux autres ! Je voulais aussi dire que les partages, questions et échanges des lecteurs me touchent beaucoup par leur sincérité, leur finesse et leur recherche commune de sens. Je trouve intimidant de réagir sur internet, néanmoins je me lance finalement aujourd’hui parce que la question de Brigitte m’a interpellée et je voudrais vous soumettre mes interrogations. Spontanément il m’a semblé que « faux faible » pouvait… Lire la suite »

Brigitte
Brigitte
Répondre à  Renaud Perronnet
24 janvier 2022 21:03

Pertinent !

Brigitte
Brigitte
Répondre à  Brigitte
24 janvier 2022 23:30

Merci pour ces commentaires qui font réfléchir sur “où j’en suis” et quel est et a été mon vécu? Ce qui me vient sur l’instant comme réflexion est inspiré par le dialogue entre les différentes parts de soi dont parlent certains psychologues. Cette démarche est nouvelle pour moi et me semble intéressante pour apprendre à intégrer toutes les parts de soi et sortir de la dualité fort-faible qui peut donner des faux semblants pour soi et pour les autres. Etre “vraiment fort” n’est ce pas assumer et reconnaître pleinement ces différentes parts de soi (fort, faible, bourreau, victime, juge, amoureux,… Lire la suite »