Question de @patricia :
Que reflète le manque d’envie d’avoir envie qui concerne tous les aspects de ma vie physique, intellectuelle, émotionnelle, amoureuse, travail et sphère privée ? Un peu comme à l’ouest rien de nouveau.
Merci
Mes pistes de réponse :
Les réponses à votre question se trouvent à l’intérieur de vous, vous êtes donc la seule à pouvoir y répondre.
Essayez de regarder ce qui se passe en vous et osez ressentir les choses. Vous sentez-vous lasse, désabusée ou dépressive ?
Peut-être êtes vous simplement la proie d’une lassitude passagère, conséquence légitime de trop de sollicitations. Auquel cas il va vous falloir accepter d’être un être humain épuisable à l’énergie limitée, en adhérant pleinement à votre besoin de prendre du repos.
C’est sur la base de cette prise de conscience suivie d’une pratique appropriée que l’énergie, à coup sûr, reviendra.
Peut-être êtes-vous désabusée ? À l’image d’un enfant dépité qui perd ses illusions en même temps qu’il vit la vie comme ingrate envers lui : vous avez toujours cru que la vie se devait de répondre à vos besoins. Inconsciente que la vie ne vous doit rien, vous pensez votre vie à la manière d’une enfant gâtée. Auquel cas vous auriez besoin de grandir car votre lassitude désabusée repose sur une erreur d’appréciation. Pourquoi le monde devrait-il tourner autour de vous ? C’est vous qui avez besoin de la vie et des opportunités qu’elle vous offre pour vous réaliser.
À moins que vous ne vous sentiez mélancolique et dépressive (la dépression touche une personne sur cinq au cours de sa vie), ce qui impacterait profondément votre relation à l’existence. La dépression est une maladie grave, le trouble de l’humeur d’un être qui ne croit plus en les autres en même temps qu’il ne croit plus en lui-même et reste persuadé que les choses vont mal se passer pour lui.
Peut-être n’avez-vous jamais osé imaginer que vous ne pouvez vivre votre vie qu’en conséquence du regard que vous posez sur elle. Intéressez-vous aux causes, au regard que vous posez sur les choses, sans doute êtes-vous le jouet de vos pensées négatives et de vos conceptions sur l’existence. À moins de remettre en cause ce « système » mortifère au moyen d’une psychothérapie appropriée, et si nécessaire, d’un traitement médicamenteux, vous allez vous condamner à souffrir.
Pour aller plus loin, et vous aider à vous comprendre, vous pouvez lire : La vie n’est pas injuste mais elle est cruelle ainsi que Pour qui je me prends ? ainsi que Qu’est-ce que l’éveil à sa vraie nature ?
Merci pour votre réponse.
Merci pour votre réponse.