Éthique personnelle

COMPÉTENCE

Je m’engage à n’intervenir que si j’ai les compétences requises (de par mes diplômes, ma formation et ma pratique professionnelle.)

CLARTÉ

Je m’engage – si vous le souhaitez – à faire précéder tout accompagnement thérapeutique d’un entretien préalable, au cours duquel les deux parties détermineront ensemble ce qu’elles veulent obtenir et par quels moyens. Dans ce cas, ce ne sera qu’à l’issue de ce premier entretien que les deux parties décideront librement de travailler ensemble ou d’y renoncer.

RESPONSABILITÉ

Je m’engage à ne pas utiliser la confiance établie – tant avec les participants aux formations que j’anime, qu’avec les personnes que j’accompagne individuellement – à des fins de manipulation politique, sectaire ou pour des intérêts personnels.

CONFIDENTIALITÉ

Toutes mes interventions auprès d’une entreprise sont strictement confidentielles, de même que les informations échangées avec un participant à une formation financée par son entreprise resteront confidentielles vis à vis de l’entreprise (sauf accord explicite du participant.) Dans le cadre de l’accompagnement thérapeutique, je m’engage au secret professionnel absolu concernant tout ce qui m’est confié.

LIBERTÉ

De même qu’en formation le participant est libre de participer ou non aux exercices proposés, dans le cadre de l’accompagnement thérapeutique, le client est libre de prendre un nouveau rendez-vous ou pas.

TRANSPARENCE

Je m’engage à pratiquer une communication simple et claire sur mes tarifs, comme sur le déroulement de mes prestations.

SINCÉRITÉ

Je m’engage à ne proposer aucune réflexion, ni aucune technique dont je n’aie préalablement vérifié la validité à travers mon expérience personnelle.