Vos témoignages sur le livre d’or du site ÉVOLUTE Conseil

Mai 2015 : Remise en ligne du livre d’or après une interruption de plus d’une année

Vous pouvez, en cliquant sur le bouton « Ecrire un nouveau message » ci-dessous, me parler de vous et me dire en quoi ce site vous est utile ; vous pouvez aussi y laisser un avis ou tout commentaire d’ordre général à propos des articles, des réflexions, des formations et des accompagnements individuels.  (Pour des commentaires se référant à des articles particuliers, merci de vous rendre au bas de la page de chaque article)

N’hésitez pas à vous présenter en m’indiquant votre profession, votre situation familiale, le pays ou la ville d’où vous m’écrivez… car ce sera un plaisir pour moi de vous connaître un peu mieux !

D’avance merci pour vos messages et suggestions qui sont les bienvenus !

Utilisez ce formulaire pour écrire votre témoignage dans le livre d'or :

 
 
 
 
 
 
 
- Les champs marqués * sont obligatoires.
- Votre adresse e-mail ne sera jamais publiée ou divulguée à quiconque.
- Votre témoignage ne deviendra visible pour tous dans le livre d'or qu'après sa modération.
Michèle Michèle a écrit le 13 avril 2017 à 11:59:
Merci à Vous !
Michèle 71 ans.
marc marc a écrit le 12 avril 2017 à 13:38:
Merci Monsieur Perronnet,
pour la mise a disposition de ce site, vos commentaires et explications bienveillantes qui laissent transparaitre une nature généreuse, un amour qui n'est présent que sur trop peu de sites et sont tout a votre honneur.
Excellente journée et bonne continuation !
ANNE MARIE B. ANNE MARIE B. de Sallanches a écrit le 24 janvier 2017 à 14:23:
Je crois que je ne me lasserai jamais de lire vos articles ...du moins tant que ma lucidité me le permettra.
Ils sont très riches et à la portée de tous même si parfois il faut relire certains articles pour bien intégrer.
J'essaie de vous faire connaitre parmi mes amis et surtout mes enfants.
Merci pour votre site.
Alia Alia de Lille a écrit le 13 septembre 2016 à 16:34:
Je vous lis déjà depuis quelques années.... Merci d'être la, vous êtes une bougie allumée quand la brume nous entoure....
NOEL Isabelle NOEL Isabelle de ban sur meurthe a écrit le 26 août 2016 à 15:29:
Isabelle Noël, enseignante, habite dans les Vosges.
Gratitude pour ce temps accordé à l'autre, pour la justesse de vos propos détachés de l'émotionnel et de l'intérêt personnel.
Votre travail d'accompagnement permet de prendre la distance nécessaire pour voir la situation, seul chemin pour l'émergence, dans un monde ou nous sommes si souvent englouti et endormis, incapables de dépasser notre souffrance, d'ouvrir notre coeur, de lâcher le pouvoir sur les situations... Vous êtes une main tendue à l'Etre, merci infiniment,
Isabelle
marie-ange marie-ange de ambazac a écrit le 21 avril 2016 à 08:04:
Merci pour votre site, que j'ai découvert par hasard alors que je suis dans une très mauvaises passe.
C'est incroyable, tant d'écoute, de textes merveilleux qui mènent à la réflexion. Je suis actuellement très sensible à "Oser en parler".
C'est tellement juste ce que vous dites, bien que je n'arrive pas encore au quart du chemin , ça donne l'espoir de s'en sortir peut être un jour.
J'aime beaucoup le poême de Kalil Gibran : vos enfants ne sont pas vos enfants. Vous devez sûrement le connaître.
Merci pour votre site.
Sophie F. Sophie F. de Madrid a écrit le 6 avril 2016 à 17:30:
J'étais désespérée.
Je ne savais plus comment aider mon enfant face aux mensonges. Je me rendais compte que je n'agissais pas de la bonne manière mais ne savais pas ce que je devais changer pour amener mon enfant à être suffisamment en confiance. Grâce à vous j'ai compris beaucoup de choses que j'ai pu mettre en application et vraiment notre vie a changé. L'enfant n'est pas le problème, c'est nous l'adulte qui devons changer. Et grâce à vos articles j'ai pu trouver les clefs qui me manquaient et me remettre en question.
Merci beaucoup. Mon fils se joint aux remerciements (je lui ai expliqué que je cherchais de l'aide et qu'on allait en trouver).
Suzanne Suzanne de Québec a écrit le 20 février 2016 à 05:13:
Je trouve votre site extraordinaire !
Merci de nous faire profiter de vos connaissances.
Merci de votre grande générosité ! J'ai trouvé beaucoup de support en lisant vos articles et je vous en suis très reconnaissante.
Vous ne pouviez pas faire un autre métier que celui-là car vous êtes tellement compréhensif, empathique et bon.
Martine Ledean Martine Ledean de Milan italie a écrit le 23 janvier 2016 à 20:29:
Merci pour le réconfort et l'aide que vous apportez à travers votre site à toutes les personnes en difficultés, qui n'ont pas de grands moyens economiques et qui peuvent bénéficier de vos conseils précieux, c'est admirable.
Moi même dans une période très difficile à traverser, j ai eu la chance de tomber sur votre site et je dois dire que j'ai reçu un grand soutien à travers tous vos articles et réflexions.
Un grand merci monsieur Perronnet et bonne chance dans votre travail.
Finance nicole Finance nicole de Fraize a écrit le 20 janvier 2016 à 09:20:
Bonjour,
Je voulais simplement vous dire un grand merci pour vos articles tellement intéressant et enrichissant. J'ai toujours hâte de les recevoir car ils m'apportent aide, soutien, me donnent des émotions tellement ils sont vrais au plaisir de vous relire.
Cordialement.
Marie Papot-Libéral Marie Papot-Libéral de Mérignac a écrit le 2 janvier 2016 à 17:41:
Merci Renaud de cet accompagnement subtil qui sont autant de petits enseignements, rappels, éclairages formant une petite guirlande lumineuse qui éclaire le chemin de la cohérence.
Ledieu Ledieu de bretagne a écrit le 1 janvier 2016 à 11:23:
Aujourd'hui j'ai reçu vos voeux et c'et encore un doigt pointé vers la profondeur, le bonheur !!!
On passe sa vie à courir derrière alors que l'on est assis dessus n'est-ce pas ? Je sais que vous avez envoyé ces voeux à des tas de gens et pourtant c'est comme ceux d'un ami car je chemine avec vous vers un déconditionnement, en ce moment je lis et relis les schémas répétitifs et les intègre doucement car ici la lenteur est essentielle.
Alors cher ami Merci
Jocelyne Desjardins Jocelyne Desjardins de Gatineau, Québec, Canada a écrit le 31 décembre 2015 à 15:57:
Bonjour Monsieur Perronet,
Le jour où vous avez fait irruption dans ma vie par vos réflexions profondes sur des thèmes passionnants comme le lâcher prise, l'estime de Soi, la culpabilité, je me suis sentie moins seule dans ma petite barque de vie.
Je savoure vos écrits tout en buvant un bon café chaud et je regarde la neige d'un blanc immaculé.
J'ai passé beaucoup d'années après ma naissance dans un lit d'hôpital et cela jusqu'à mon adolescence. Je suis venue au monde avec une jambe plus courte du côté droit, alors vous comprendrez que l'estime de Soi à ce moment là était bien loin. Je voulais être professeure ou conférencière, mais cela ne s'est jamais concrétisé. Mais j'ai travaillé 32 ans pour le Conseil de Recherché en Sciences Humaines du Canada à Ottawa. Aujourd'hui à la retraite, j'arrive à faire vivre mes deux rêves. J'anime des groupes sur la prévention de l'épuisement chez les proches-aidants et je donne des ateliers-conférences sur différents thèmes comme le lâcher prise, la culpabilité et autres.
Merci de contribuer à mon cheminement personnel. Je vous souhaite Santé et Bonheur tout au long de ces nouveaux 365 jours à notre porte.
Dominique Lejeune Dominique Lejeune de Verviers a écrit le 20 décembre 2015 à 13:41:
Bonjour à vous,
Je suis retraitée après avoir mené une vie professionnelle d'infirmière psychiatrique enseignante en école de soins infirmiers. J'ai découvert votre site récemment, je regrette de ne l'avoir découvert plus tôt, autant pour mon propre usage et développement que pour me soutenir dans ma réflexion durant ma vie professionnelle, dans l'institution école et dans l'institution psychiatrique.
Lire une parole juste est toujours une expérience inspirante.
Lire autant d'articles ayant cette qualité un vrai bonheur...
Un grand merci à vous.
k.cendres k.cendres de villefontaine a écrit le 16 décembre 2015 à 13:03:
Vous êtes la benediction du mois dans ma vie vous ! effectivement je travaille avec ma therapeute sur cette culpabilité mal placée qui est une faille fantastique pour les pervers narcissiques.

J'ai lu et relu "au diable la culpabilité" et oui, vous avez raison la confiance en soi est le socle pour s'appuyer et quand il est friable c'est compliqué.

J'ai remplacé les "pourquoi " qui m'assaille par le "pour moi", pour moi que dit, resonne cette parole cet evennement, qu'est ce que je decide d'en faire ?
Je remplace peu à peu la culpabilité par la responsabilité et j'essais de poser mes limites, de laisser leur part aux autres. De devenir un peu plus egoïste et impuissante même si ces mots sont des jugements, j'apprends à me recentrer.

Je suis en train de devenir la personne la plus importante de ma vie et en lachant-prise sur mes strategies dramatiques et en coupant les relations toxiques, je traverse la solitude, je me retrouve en presence de moi et je m'apprivoise dans mes aspects differents interieurs. Puis la vie envoi des gens comme vous qui m'apporte aide soutien.

Merci de vos publications, de vos reponses c'est vraiment précieux pour moi, cela m'aide à me sentir juste dans mes perceptions des evennements, à me croire moi et non plus ceux qui s'acharnent à me faire passer pour folle.

J'essaie doucement de passer d'une reference exterieur absolue et jugeante à un referencement interieur relatif empathique et pour cela votre appui est important puique j'ai encore besoin que d'autres valident que ma verité est juste pour moi-même.

Merci
Marie-Charlotte Marie-Charlotte a écrit le 9 décembre 2015 à 12:49:
Cette année, vous m'avez appris à m'aimer comme j'étais avec mes hauts, mes bas, comme un parent fait avec ses enfants sauf que je suis une adulte, vous avez aidé mon enfant à remonter, vous m'avez appris la confiance, merci pour votre main tendue, je vais continuer à travailler mais j'avais envie de prendre le temps de vous le dire.

Merci pour tout ce que vous m'apprenez.
Sylvie G. Sylvie G. a écrit le 9 décembre 2015 à 07:33:
Bonjour M. PERRONET,

J’adore lire vos textes !
Juste MERCI pour ces partages qui me permettent de m’enrichir à chaque fois !
Belle journée à vous
Cdlt,
Victoire Victoire de Montargis a écrit le 8 décembre 2015 à 08:10:
Grâce à vos articles, j'ai pu prendre conscience (oh combien douloureuse mais salutaire) du manque d'amour de mes parents depuis toujours et de la réaction de mon corps à l'âge adulte. Mais maintenant, je comprends beaucoup mieux les choses pour aller de l'avant.
Merci à vous.
Yvette Yvette a écrit le 2 décembre 2015 à 11:39:
Merci M. Perronnet pour l'aide que vous apportez si généreusement par l'intermédiaire de votre blog.
Certains de vos articles me bouleversent, ils sont criant de Vérité et d'Amour.
Michel Boulier Michel Boulier de Epinal a écrit le 30 novembre 2015 à 04:46:
Fidèle lecteur je découvre chaque message comme une pépite que je partage parfois avec un ou une amie.
Retraité, j'ai fréquenté les différents ashrams d'Arnaud Desjardins pendant 30 ans. Je vais de temps en temps à Bodhycharia France à Lusse.
Perpétuel débutant chercheur spirituel je m'efforce de progresser, mais paresseusement je l'avoue.
Et votre site fait partie des petits cailloux qui m'aident à trouver le chemin.
Je lis en ce moment un livre adorable et qui se déroule dans le coin :
"L'aigle et le chat bouddhiste"
Namaste.
Florence Florence a écrit le 5 novembre 2015 à 12:34:
Je souhaite te remercier de m'avoir aidé à retrouver ma joie de vivre.
Elle me manquait énormément et surtout, je n'arrivais pas à retrouver sa trace. Maintenant, elle m'accompagne à nouveau.
Une joie d'enfant, des sourires et même des rires.
Un pas vers la spontanéité, un grand encouragement pour poursuivre le travail que nous avons commencé ensemble.
Merci !
F. F. a écrit le 25 octobre 2015 à 19:30:
Bonjour,
Je me permet après lecture de vos écrits, de vous laisser un petit commentaire.
Quel bonheur de vous lire, quelle sagesse et quel respect !
Je viens de faire une réorientation professionnelle, l’année dernière dans le Médico social, en aucun cas je ne regrette mon choix, car je le vis d’une façon intense, avec mon cœur et mon ressenti.
C’est plus un chemin de vie qui me corresponds aujourd’hui, et justement j’étais en recherche d’informations pour pouvoir aider dans l’exercice de mes fonctions, si humbles soient elles en tant qu’Aide Médico-Psychologique, le personnel de l’établissement ou je travaille car beaucoup d’arrêt maladie !!
Je vous remercie vivement, je suis une passionnée de développement personnel et de psychologie, et mon souhait depuis que je travaille dans le polyhandicap est de pouvoir « croitre » pour encore mieux « Aider ».
Je m’inscrit à votre newsletter.
Très belle continuation.
marianna marianna de lorient a écrit le 8 juillet 2015 à 19:47:
Bonjour, très bon blog, très intéressant et je suis contente de vos réponses qui m'ont donné souvent à réfléchir, encore merci.
A bientôt de vous lire.
URFER URFER de Versailles a écrit le 9 juin 2015 à 18:13:
Suite à des problèmes avec ma famille, j'ai fait une recherche sur internet sur les relations mère-fille, j'ai trouvé des informations très pertinentes et intéressantes sur le site. J'ai donc décidé de contacter M. Perronnet pour une thérapie par skype. Ces séances hebdomadaires durant quelques mois m'ont été très utiles et m'ont permis d'évoluer positivement et beaucoup plus sereinement dans mes relations avec mes proches. Renaud fait preuve de très grandes qualités d'écoute et d'empathie et ses analyses sont toujours pertinentes. Merci pour cet accompagnement.
Par ailleurs, je lis toujours avec plaisir et intéret les "réflexions de la semaine" envoyées par mail.
Je recommande chaleureusement le site www.evolute.fr et Monsieur Renaud Perronnet pour un accompagnement thérapeutique.
Bonnenfant Madeleine Bonnenfant Madeleine de 01630 Peron a écrit le 2 juin 2015 à 12:59:
Bonjour Renaud,
Je suis Mado une fidèle amie de Jean-Marie et Chantal et suis abonnée depuis février 2015.
Je suis à la retraite et travaillais auparavant dans le domaine social d'une organisation internationale, l'OMPI (administration assurances pensions et travail social). J'attends chaque semaine la réflexion et la lis attentivement.
J'ai toujours été intéressée par la psychologie et ces pensées me permettent d'être attentive aux autres et à moi même. Je suis en voyage autour du monde avec Jean-Paul mon mari et ceci depuis 9 ans. Nous sillonnons les routes de notre planète avec un véhicule 4 x 4 aménagé et découvrons les beautés du monde surtout celles qui touchent à la nature aux gens et à l'histoire. Nous rentrons en France deux fois par an pour rester en contact avec la famille les amis et aussi notre pays que l'on trouve toujours aussi beau et attachant. Nous avons laissé en gardiennage notre Bougeotte en Guyane française et retournons en septembre pour de nouvelles découvertes.
Merci Renaud pour me faire partager toutes ces histoires vraies et déductions qui me permettent de réfléchir et d'améliorer ma vie et pourquoi pas celle des autres.
marianna marianna de Vannes a écrit le 2 juin 2015 à 10:35:
Je trouve votre blog très bien expliqué très intéressant et vous répondez toujours, merci.
Je suis à deux ans de la retraite, bientôt la retraite progressive. Toujours intéressé par le développement personnel pour améliorer la deuxième étape de ma vie.
A bientôt de vous lire.
Bresson Monique Bresson Monique de Salon de Provence a écrit le 1 juin 2015 à 12:47:
J'aime vos articles, ils me ramènent à des choses connues et parfois mises de côté... je fais de l'écoute dans un centre de détention... et du coup je mets en pratique... Suis moi-même thérapeute dans l'écoute et l'énergie quantique... il m'arrive comme tout un chacun d'oublier donc une piqure de rappel n'est pas de trop.
Merci....
Aicha Aicha de Rabat a écrit le 31 mai 2015 à 21:15:
Suite à une réaction brutale et déplacée que j’ai faite avec ma fille Il y a une année (elle avait 15 ans), j’ai lancé une recherche sur internet « comment apprendre à gérer mon agressivité ? », je suis tombée sur votre site. Je n’ai pas pu supporter voir ma fille réprimée et malheureuse. Mon attitude brutale pour ne pas dire violente avec elle m’a empêché de dormir pour une autre fois car j’ai culpabilisé. J’ai passé toute la nuit à réfléchir sur une solution. D’ailleurs, la semaine d’avant, j’ai réagi envers ma meilleure collègue d’une façon démesurée et j’ai regrettée mais à quoi sert de blesser les autres et de regretter par la suite ?
Votre article « comment gérer sa propre agressivité » m’a plu au point que je l’ai lu une dizaine de fois. Cet article m’a enchainé avec d’autres articles qui ont répondu exactement aux questions que je me posais « comment parvenir à guérir de son enfance » et « Pourquoi un travail thérapeutique ? »
Je ne savais plus quoi lire tellement les articles du site étaient tous constructifs pour moi. Est-ce les articles dans la rubrique « connaissance de soi » pour comprendre comment je fonctionne ou ceux dans la rubrique « relations aux enfants » pour m’aider dans l’éducation de ma fille ?
C’est là, où j’ai pris conscience que le travail thérapeutique que j’ai fait les années précédentes n’était pas du tout suffisant. C’est vrai qu’il m’a aidé à mettre de l’ordre dans mes relations et à résoudre quelques problèmes de l’instant mais il ne m’a pas aidé à guérir de mon enfance ni à changer mes attitudes toxiques envers ma fille.
« Pourquoi sommes-nous agressifs envers nos enfants et comment remédier ?»
« A propos des parents aux comportements toxiques »
« Pourquoi faut-il reconnaitre sa toxicité à l’œuvre dans sa relation à l’enfant ? »
« Eduquer ou dresser »
« Etre un parent acceptable »
« Le courage d’éduquer »
« A propos de la violence éducative »
Je peux considérer que ces articles sont un manuel ou guide d’éducation car ils m’ont aidé à prendre conscience de mes erreurs et à apprendre à éduquer ma fille UNE EDUCATION CONSCIENTE. Parmi les phrases que je n’ai pas oubliées « L’adolescence est une nouvelle naissance et peut bien être une occasion pour les parents de remédier aux erreurs pour rétablir une nouvelle relation constructive Parents/Enfants ». En effet, j’ai voulu et je veux saisir cette occasion pour me rattraper et faire de mon enfant un adulte épanoui dans le futur.
Ma conception de l’éducation de l’enfant a connu une révolution.
J’ai ouvert un débat avec mes sœurs et frères sur l’éducation et surtout sur le rôle des parents. Dans notre culture, accuser ou responsabiliser les parents est un crime car ils sont sacrés…..
J'ai aussi pris l’initiative de discuter avec ma fille sur la maltraitance et la violence éducative. Je lui ai exprimé ma désolation pour tout ce que je lui ai fait infligé et je lui ai donné le droit de se défendre, … et nous avons entamé une nouvelle relation basée sur l’amour inconditionnel, le respect, l’attention, le partage, la patience, ….au lieu d’être basée sur la peur, la culpabilité et le dressage.
Votre site est devenu mon guide dans l’éducation de ma fille et dans la connaissance de moi-même. Il ma même fait connaitre d’autres personnes à travers leurs ouvrages ou leurs blog lumineux et qui sont devenues mes écrivains préférés : Alice Miller, Arnaud Desjardins, Lee Lozowick et Lucien Auger.
Maintenant, avec mes proches, chaque fois où je vois une scène de violence « éducative » même si elle parait anodine, je donne le nom de votre site pour les aider à voir l’éducation autrement.
Certes, je fais toujours des erreurs et j’ai beaucoup à faire comme travail mais au moins je ne me sens pas seule ou perdue.
MERCI à vous et MERCI aussi à Alice Miller
Mathilde Mathilde a écrit le 29 mai 2015 à 08:42:
Après cette année de partages réguliers où je vous confiais mes souffrances, mes doutes et mes questionnements, et grâce à votre accompagnement patient et bienveillant, c'est presque une renaissance que mon nouvel état m'évoque ! Je n'ai plus de pensées négatives ou jugements sur ma petite personne, je m'autorise beaucoup plus à changer d'avis quand "je le sens comme cela", je sais que la vie est tout simplement faite de changements et que la stabilité n'est pas une de mes priorités, c'est tout. En fait, je m'amuse beaucoup plus.
J'ai aussi énormément apprécié votre capacité à être arrangeant et généreux pour les aspects pratiques, tant financiers que dans la régularité des partages. C'est difficile de décrire un changement aussi important, mais je me sens vraiment comme métamorphosée, j'ai l'impression d'enfin vivre en bon terme avec moi même, et d'accueillir toutes les parties de mon être, comme elles viennent.
Je suivrai encore longtemps vos réflexions et l'actualité de votre site !
Je vous souhaite une très bonne continuation.
Réponse d'administrateur par :  Renaud Perronnet
Merci de votre retour, Mathilde, je suis très heureux de vous sentir dans une telle ouverture vis-à-vis de vous-même. Vivre « en bons termes avec soi-même » est une expression magnifique.
Tout au long de l’année pendant laquelle nous nous sommes écrit, j’ai admiré ce qui, en vous, a permis ce que vous appelez votre renaissance : votre honnêteté vis-à-vis de vous-même, l’opiniâtreté de votre implication dans les partages, la rigueur avec laquelle vous avez poursuivi les échanges dans les moments plus difficiles ainsi que votre capacité à approfondir, parfois à travers de très longs partages, ce qui dans vos relations vous faisait souffrir et que vous aviez à cœur de rencontrer et d’apprivoiser pour le dénouer.
J’ai aussi été personnellement touché par votre confiance en moi, votre franchise et votre sincérité.
Je suis persuadé que c’est en procédant ainsi que vous vous êtes donné les moyens pour que les choses bougent dans le « bon » sens, le sens de la vie.
Je peux vous dire que les personnes aussi impliquées que vous sont rares.
Continuez à prendre la vie comme elle arrive !
Anne Marie Anne Marie de Haute-Savoie a écrit le 28 mai 2015 à 00:21:
Je voulais vous dire que je connais votre site depuis quelques années. Il m'a permis de franchir des pas vers la compréhension sur des passages sombres de mon histoire de vie. Secret d'inceste, divorce, secret de L'IAD révélés à mes enfants il y a peu de temps, l'avancé vers le deuil lors de la perte de mon ainé ....ect...ect...
Bref, à ce jour j'ai pu écrire un livre sur ma vie avec l'aide d'une biographe psychothérapeute afin de transmettre à mes enfants adultes, LA vérité pour que jamais des histoires de secrets ne se répètent.
A 63 ans, je pense avoir trouvé une sérénité en gardant dans l'ombre de mon coeur le départ de notre fils.
Merci à vous pour la clarté de votre site, l'aide que vous apportez aux autres.
Il y a quelques temps (je ne sais plus le sujet) je signifiais dans un commentaire :
"Vos articles sont si intéressants qu'ils devraient parachuter chez les 30/40 ans ! Mais voilà, il me semble que dans cette tranche de vie nous sommes dans un tel tourbillon que le temps de s’arrêter sur soi n'a pas de place ou du moins, on continue parfois à cloche pied ?"
MERCI
Bien cordialement
Madée Payet Madée Payet de Ile de la Réunion a écrit le 8 avril 2014 à 02:02:
Votre site est tout simplement merveilleux plein de richesses justes pour l'aide à la personne c'est si simple de le dire simplement.
Merci pour votre générosité.
Adia Adia de Arabie Saoudite a écrit le 9 mars 2014 à 16:30:
Un grand merci pour votre générosité, votre clairvoyance, votre bonté de nous partager vos connaissances gratuitement, votre humilité, votre sincère amour du prochain. Soyez béni !
Nathalie Nathalie a écrit le 14 février 2014 à 09:02:
Bonjour,
Je suis aide soignante et AMP Votre article m'a énormément plu et aider à comprendre le comportement à avoir face à de l'agressivité !
Merci pour ce travail et toutes ces réflexions !
Julia Julia de Suisse a écrit le 10 novembre 2013 à 19:55:
Toutes mes félicitation pour le magnifique travail que vous faites merci encore.
Alfred Alfred a écrit le 6 octobre 2013 à 16:43:
Extra ce blog, les remarques sur le comportement des individus est assez probant, c'est une vision que je partage.
Merci encore il est bon de voir que l'on a des idées partagées.
Emmanuelle Emmanuelle a écrit le 6 septembre 2013 à 14:28:
Bonjour, Rien ne m'a plus aidé que de vous parler, et de me faire conseiller par vous-même. Vous êtes à la fois très intéressant et très à l'écoute.
J'espère que vous continuerez à aider les gens tant par vos écrits que par vos conseils personnalisés...
Merci, je vous conseille à tous !
Leclercq Leclercq a écrit le 20 avril 2013 à 20:20:
Je suis tombée par hasard sur votre blog et je le trouve très intéressant... Me permettant de mieux comprendre certaines situations ou fonctionnements....
Anne-Marie Barreiro Anne-Marie Barreiro a écrit le 24 février 2013 à 23:52:
Bravo bravo bravo
Au hasard du surf je tombe sur vos articles. J'accompagne depuis 10 ans des professionnels de l'action sociale et médico sociale, des parents, des jeunes, et ma spécialité est la communication.
Je dois vous dire que vos articles sont profonds, construits, réfléchis et non jargonneux.
Et ça fait du bien.

Anne-Marie BARREIRO
Coach et formatrice en communication
Anne-Marie Anne-Marie a écrit le 13 janvier 2013 à 10:28:
Merci pour vos judicieuses réflexions sur nos comportements humains... Ils sont clairs, à la portée de tous, je suppose, et peuvent nous permettre d'avancer dans nos vies de façon plus sereine... ou du moins, nous amener à consulter car il se peut qu'en vous lisant, nous ayons eu le déclic de notre mal-être.
Charles Charles a écrit le 7 octobre 2012 à 08:55:
Bonjour et merci pour l'envoi de cet article. Très intéressant.
Je visite régulièrement votre site et ses écrits qui inspirent.
Bien à vous.
RAGOT Lucie RAGOT Lucie a écrit le 28 septembre 2012 à 06:50:
Un grand merci pour votre clair voyance, vous savez être notre piqure de rappel, pour les choses que nous oublions parfois.
Flore Flore a écrit le 27 septembre 2012 à 17:49:
Merci pour vos écrits si enrichissants.
Merci de votre disponibilité.
Merci d'être un si bon guide de sagesse dans des moments ou nous ne savons plus comment gérer nos émotions, nos conflits, peines.
Merci d'être là.
Flore
Michèle Culot Michèle Culot a écrit le 15 septembre 2012 à 08:12:
Votre site est très intéressant, pertinent et simple à la fois dans sa formulation. Je vous remercie pour votre disponibilité envers toutes les personnes qui vous écrivent.
Je suis très intéressée de recevoir régulièrement, par mail, les nouveaux articles parus dans votre site.
Encore merci.
Botter Botter a écrit le 22 mai 2012 à 16:30:
Merci et bravo pour ce site que je viens de découvrir au hasard de mes recherches. Je suis consultant RH et management et je cherchais des informations sur l'accompagnement des personnes désocialisées et dépendantes, dans le cadre d'un projet que je conduis chez un de mes clients. Nous accompagnons la structure à la mise en place d'un dispositif de tutorat et il se trouve que certains tuteurs auront à accompagner profesionnelllement des personnes en grande difficultée sociale. J'avais quelques vagues souvenirs (c'était il y a longtemps) de ma formation initiale sur la relation d'aide et peu de ressources.
J'ai trouvé beaucoup d'éléments dans votre site. Je ne manquerais pas d'en faire la promotion, il est rare de trouver des sites de cette qualité.
Bonne soirée.
lavergne françoise lavergne françoise a écrit le 13 mars 2012 à 17:58:
Bonsoir Monsieur Perronet, je suis indépendante et coach de vie. J'interviens auprès de personnes en difficulté et je chemine auprès d'eux.
La relation d'aide est un métier passionnant et vous relatez de manière extraordinaire et magnifique cet aspect là. J'ai été transporté et impressionnée par votre blog et tous les partages existants, vous êtes un homme exceptionnel dans votre approche. Je tenez à vous en faire part car le partage jalonne mes journées et japprécie toujours d'aussi belles rencontres y compris par internet.
Bravo et merci de tout ce que vous nous apportez à tous.
Très sincèrement.
couchoud couchoud a écrit le 30 novembre 2011 à 17:07:
Bonjour je trouve votre site très riche, avec des articles intéressantes et d'actualité a la portée de tous tout en étant très complet.
Cordialement.
anne anne a écrit le 30 octobre 2011 à 19:47:
Ouaf ! que dire sinon que tout ce vous nous relatez là est on ne peut plus éclairant et expliqué de surcroît de manière claire et immédiatement accessible ; "ça nous parle" de suite ; écho immédiat en nous, en moi devrais je dire (le nous, c'est cette communauté sur votre site, qui semble se rejoindre sur le bien fondé de vos propos) ; un grand merci pour toutes vos lumières qui nous réchauffent et nous éclairent.
On a beau savoir des choses, les voir écrites et les entendre, cela fait un bien énorme.
On va grandir en vous lisant, sans aucun doute.
Chantal Chantal a écrit le 24 octobre 2011 à 13:01:
Longtemps j’ai pensé que les événements extérieurs étaient responsables de mon "mal être". Apprendre à se pardonner, à s’aimer, s’accepter, dans sa globalité et surtout sous les aspects les plus sombres de sa personnalité. Cependant, plus j’avance dans cette connaissance de moi-même, plus les portes s’ouvrent et plus j'ai le sentiment d'être humaine et humble tout à la fois. Le rôle du sauveur, voilà un rôle où je me suis très longtemps identifiée mais je ne suis pas "soi-niante" par hasard ! J'ai compris que, inconsciemment, j'utilisais l'autre pour me soigner moi-même... J'ose l'écrire !!!
Aujourd'hui, je suis boulimique de "SAVOIR". Je tire sur le fil de soie de l’écheveau de la vie. Plus j'avance dans ma quête, plus je me sens vivante et dans cette soif d’apprendre, d'être, et de lâcher prise, pas à pas. J'arrive dans une sorte d'impasse, je me sens limiter dans mon métier d'aide-soignante, je suis en grande réflexion quant à mes choix professionnelles.
Je tiens à vous remercier pour votre site ouvert dans le respect, l’écoute attentive et la qualité de vos réponses. Les soignants ont vraiment besoin de mettre des mots sur les maux de l'âme humaine et souvent, ils ne s’accordent pas ce droit. S'oubliant aux prix de sacrifices dont le prix à payer est la dépression, la maladie ou l'alcoolisme (constat vécu au sein de mon établissement...) Je ne veux pas de cet avenir là, je souhaite un autre choix dans un futur respectant mes valeurs fondamentales.
Merci de m’avoir lu.
Isabelle Isabelle a écrit le 17 juillet 2011 à 12:31:
Votre site très pertinent est l'exemple d'un travail sérieux, efficace et d'une expérience qui parle.... Vous avez su répondre à mes questions avec grande sagesse et avec discernement, votre disponibilité m'a été précieuse. Votre ouverture de coeur et d'esprit font de vous une personne richement incroyable et votre professionnalisme ouvre à la confiance, au désir de prendre au sérieux l'être humain....
Merci à vous et continuez de nous enrichir par votre site toujours à la page et très complet et votre expérience qui est un excellent support.
Bien à vous
Laurence Laurence a écrit le 1 juin 2011 à 09:04:
Formation : accompagnement des personnes en fin de vie : bilan du 3ème et 4ème jour : Formation toujours aussi intéressante ; je ressors encore complêtement "ébranlée" par tout ce qui a été dit ; une chose est sûre, il y aura l'avant et l'après formation ; déjà la semaine dernière, ma fille m'a même dit : avant tu n'aurais pas parlé comme cela ! eh oui on avance ! merci de me donner cette ouverture d'esprit que je n'avais pas forcément avant ! en tout cas, une chose est également certaine : je serai encore beaucoup plus attentive et beaucoup plus ouverte envers les personnes qui en ont besoin ; j'aurai une meilleure approche pour les "aborder" et même si au début cela sera peut être maladroit, je sais que cela va aller de mieux en mieux.
Alors encore une fois merci.
Cordialement.

Copyright © 2015 Renaud Perronnet. All Rights Reserved.