Prendre rendez-vous avec Renaud Perronnet

8 réponses pratiques à vos éventuelles questions :

Un entretien dure 50 minutes. À moins de circonstances exceptionnelles, je sollicite votre collaboration pour qu’il puisse débuter et prendre fin à l’heure prévue.
Si vous êtes dans l’impossibilité de vous présenter à une rencontre ou que vous pensez arriver avec plus de 5 minutes de retard, prévenez-moi en me téléphonant sur mon portable ou en me mettant un mot sur Signal ou Skype.

Mes honoraires sont actuellement de 60 € depuis le 1er janvier 2021.

Pour me régler, cliquez ici.

Sur simple demande de votre part, vous pouvez obtenir un reçu attestant des sommes dépensées pour vos entretiens.

La confidentialité est une condition indispensable à la relation thérapeutique puisqu'elle est nécessaire à la confiance.

Je suis donc tenu au secret professionnel quant aux informations que vous me dévoilez dans le cadre de nos entretiens.

Il existe cependant deux cas qui font exception à la règle de confidentialité :

  • Si la justice m’en faisait la demande ;
  • Si j’avais des raisons sérieuses de croire que votre vie ou celle de toute autre personne de votre entourage était menacée.

Si vous souhaitez en savoir davantage à propos de la déontologie qui est la mienne, cliquez ici. Vous pouvez aussi consulter mon éthique personnelle en cliquant ici.

Si vous êtes en cours de travail avec moi, je vous invite à me régler après notre entretien comme vous le feriez si vous veniez à mon cabinet.

Par contre - si nous ne sommes pas en cours de travail ensemble - notez que compte tenu du nombre de personnes qui prennent un premier rendez-vous auquel elles ne se présentent pas, je ne donne plus de premier rendez-vous sans qu’on me l’ait préalablement réglé.

C’est la personne qui est demandeuse qui appelle donc vous.

Le premier entretien vous en coûtera 60 €, mais si – à l’issue de ce premier entretien – vous souhaitez poursuivre le travail entrepris et que vous avez de très petits revenus (ou que vous êtes étudiant(e), exposez-moi votre situation, nous en parlerons ensemble, et je pourrai vous faire parvenir un code de remise approprié à votre besoin.

Pour télécharger l’application Signal sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone, cliquez ici. (Signal est une application sécurisée et gratuite, facile à installer et qui fonctionne parfaitement, vous m'y trouverez sous mon nom : Renaud Perronnet.)

Pour télécharger l’application gratuite Skype sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone, cliquez ici. (Vous me trouverez sur Skype avec mon nom ou avec le code : evolute2)

Pour m’adresser un mail à mon adresse personnelle et confidentielle, c'est ici : info@evolute.fr

Pour me joindre sur mon portable, faites le 06 22 76 04 97 (International : + 33 6 22 76 04 97), si je ne suis pas joignable, n’hésitez pas à me laisser un message sur mon répondeur, je vous rappellerai généralement en soirée.

Pour pouvoir annuler vous-même ou différer vos rendez-vous, il est nécessaire de créer un compte dans mon système d'agenda partagé, (à moins que vous ne l'ayez déjà fait à l'occasion d'une prise de rendez-vous), pour ce faire, cliquez sur :

CRÉER MON COMPTE

Vous vous êtes inscrit(e) à mon système d'agenda partagé (vous possédez donc votre mot de passe), et vous souhaitez accéder à votre compte afin de consulter la liste de vos rendez-vous et au besoin en différer ou en modifier un, cliquez sur :

MON COMPTE

Merci de décommander votre rendez-vous au moins 24h à l’avance, il ne vous en coûtera rien.

Par contre, compte tenu de votre engagement dans notre travail, je vous demande de prendre l’entière responsabilité de votre annulation : tout entretien non décommandé 24h à l’avance sera dû en totalité.

Si vous vous êtes inscrit(e) dans le système, vous pourrez très facilement décommander un rdv et en reprendre un autre à une heure qui vous convient, en cliquant sur Mon Compte et en y inscrivant votre e-mail et votre mot de passe. Sinon laissez-moi un message sur mon portable : 06 22 76 04 97 (International : + 33 6 22 76 04 97).

Notez également que, si vous arrivez en retard à notre rendez-vous,  l’entretien se terminera à l’heure initialement prévue.
Dans le cas où c’est moi qui ne serai pas à l’heure, je m’engage à ce que notre entretien dure 50 minutes.

Si nous ne nous connaissons pas :

Compte tenu du nombre de personnes qui prennent un premier rendez-vous auquel elles ne se présentent pas, je ne donne plus de premier rendez-vous sans qu’on me l’ait préalablement réglé, je vous remercie donc de votre compréhension et de commencer par :

ME RÉGLER EN CLIQUANT ICI

Puis, pour me permettre de mieux vous connaître, remplissez le formulaire de premier contact avant un entretien situé au bas de cette page.

Si nous nous connaissons :

Il vous suffit de cliquer, dans mon système d’agenda partagé ci-dessous, sur la date à laquelle vous souhaitez me rencontrer, puis de choisir parmi les créneaux horaires disponibles celui qui vous convient le mieux et de remplir les informations demandées par le système. Vous recevrez en retour une confirmation de votre rendez-vous par e-mail, ainsi qu’un rappel par SMS deux heures avant notre entretien.

(Il n’est pas nécessaire de s’inscrire dans le système pour prendre un simple rendez-vous, par contre l’annulation d’un rdv vous demandera de vous être inscrit(e).)


Si – et seulement si – vous m’adressez votre première demande de rendez-vous, je vous remercie de remplir librement le formulaire de premier contact avant un entretien ci-dessous qui me permettra de mieux vous connaître.

FORMULAIRE DE PREMIER CONTACT AVANT UN ENTRETIEN :

  • JE VOUS REMERCIE DE PRENDRE LE TEMPS DE REPONDRE A TOUTES CES QUESTIONS, CE QUI ME PERMETTRA DE MIEUX VOUS CONNAITRE DONC DE VOUS REPONDRE PLUS PERTINEMMENT LORS DE NOTRE ENTRETIEN (NOTEZ QUE CE PARTAGE EST STRICTEMENT CONFIDENTIEL) :
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.