3 réflexions au sujet de « Prendre du recul »

  1. christine

    Bonjour et merçi pour cette réflexion…Je décide de vous écrire ce petit mot car les semaines passées j’en ai fais l’expérience.
    Je suis intervenue auprés du copain de ma fille ainée qui selon moi pourrais mettre en péril sa relation avec ma fille..non pas que son comportement soit inaproprié mais j’ai peur que ma fille se lasse auprés de ce garçon qui se comporte selon moi d’une maniére excessive auprés des personnes qu’ils côtoient….je veux dire qu’il est trop dans l’empathie , la bienveillance…une sorte de MERE THERESA….jE conçois et je l’admire…ç’est un garçon très profond et sensible..délicat.avenant disponible.etc……mais j’ai peur qu’un jour il l ‘oublie et la laisse sur le coté…..

    Répondre
    1. Renaud Perronnet Auteur de l’article

      Oui, très intéressant, regardez bien comme cette peur est bien la vôtre et la manière dont vous la projetez sur votre fille qui – à vous lire – ne vous demandait rien.

      Répondre
  2. barbara

    Bonjour…je vais imprimer ce poste et le coller sur la porte de mon bureau…car c’est est exactement le comportement de ma patronne envers moi et la première fois qu elle a fait cela j ai immédiatement pensé  » quand on a la rage on accusé son chien ». Les proverbes populaires ont toujours une part de grande sagesse.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *