Connaissance de ses schémas

Voir ses schémas* à l’oeuvre pour y renoncer.

*Un schéma est un entrelacs de pensées et d’émotions négatives qui trouvent leur sens dans notre passé. Nous surimplantons – ici et maintenant – le passé sur le présent parce que nous avons peur de nous laisser à nouveau prendre au piège.

OBJECTIFS :

  1. Mieux nous accepter nous-même en acceptant notre passé, parce que la compréhension détend et nous aide à faire le deuil de ce qui a été.
  2. Nous libérer des pensées critiques, insidieuses et culpabilisantes que nous avons sur nous-même, et par là-même, nous sentir reliés à notre spontanéité, à notre créativité.
  3. Aller au-delà de nos émotions de révolte et de colère, en n’ayant plus besoin de notre agressivité, issue de nos schémas de privation et d’abandon.
  4. Nous débarrasser de notre tristesse, de notre morosité et de notre pessimisme chronique en découvrant notamment que nous ne sommes pas obligés de croire toutes nos pensées.
  5. Améliorer nos relations (enfants, conjoint, collègues) parce que nos schémas activent nos blessures (qui sont les causes profondes de ce que nous attirons) en nous empêchant de les refermer, donc nous obligent à attirer les mêmes types de personnes et à reproduire les mêmes comportements que par le passé.
  6. En un mot, être plus à l’aise, avec nous-même et avec les autres.

PARTICIPANTS :

Le travail sur les schémas s’adresse aux personnes qui ont envie de se découvrir elles-mêmes, à celles qui se trouvent à un moment de changement dans leur vie et se posent la question du sens de leurs attitudes, du pourquoi de leurs relations.

A celles qui sont simplement surprises par l’intensité de leurs réactions émotionnelles, comme à celles qui ont des problèmes profonds à résoudre et qui ressentent fortement le stress, l’angoisse, le ressentiment ou la tristesse dans leur vie quotidienne.

Pour en savoir plus, lisez :

  ————

Vous souhaitez être accompagné(e) sur ce thème, (par écrit, par téléphone ou par Skype,) pour ce faire exposez-moi votre difficulté, en cliquant ici, pour prendre contact avec moi.

Je vous répondrai et vous dirai ce que j’en pense.

Cliquez sur ce lien pour : PRENDRE DIRECTEMENT RENDEZ-VOUS

Copyright © 2009 Renaud Perronnet. All Rights Reserved.